Une histoire de poudre…

Publié le 23 mai 2011 par Athenasakura

La poudre, c’est quelque chose que j’adore. Je n’en porte pourtant pas forcément tous les jours, mais son odeur et sa texture m’a toujours captivé. Et que dire des poudriers…Ils étaient si classieux dans le passé. Désormais la beauté de l’objet a fait place au côté pratique dans bien des cas et aujourd’hui, je vais vous parler de mes poudres visages préférées, sans me préoccuper du boitier (attention, je ne dis pas qu’ils moches, de nombreuses marques continuent de faire de sublimes écrins).

1. Make Up For Ever : Poudre Libre Super Mate


La mienne c’est la numéro 12, sa teinte se nomme « Naturel Translucide ». Elle présente le grand avantage de s’adapter à un grand nombre de carnations. Elle est très agréable à utiliser et peu suffit à matifier le visage. Fine, douce, et elle sent bon, c’est ma grande favorite.

2. Urban Decay Razor Sharp


Bien que je n’apprécie pas particulièrement son applicateur qui se révèle pas toujours efficace (Nb : en début de poudre je le trouvais génial, mais là qu’il y a moins de poudre dans le flacon je sais pas, je trouve cela un peu galère), cette poudre est extra. Fine, translucide, elle matifie et lisse le grain de la peau, sans « plâtrer ».

3. Make Up For Ever : Poudre HD


Cette poudre blanche dans sa boite est totalement transparente sur la peau. Incroyablement fine et douce, elle matifie tout en laissant le visage « naturel ». Elle floute les imperfections et crée la grande illusion tant attendue. Elle remplit parfaitement son rôle de poudre de micro-finition !

J’ai fait un classement…mais je me rends compte que finalement, je les aime autant les unes que les autres ces poudres ! Je les choisis en fonction de mon envie et de mes besoins. Attention toutefois, la Razor Sharp et la HD sont à éviter si vous prévoyez une séance photo en plein sous les flashs studio d’un photographe…cela peut donner un effet assez blanc !

Que pensez vous de ma sélection ? Quelles sont vos poudres de finition favorites ? De bonnes références à me faire découvrir ?