Revue des News # 11

Par Cyriltuloup

Et si on jetait un œil aux figurines sorties la semaine dernière ? Il n’y en pas des masses, mais la plupart valent le détour !

On attaque avec du Smart Max.

Lady Usher.

On admire la finesse des détails… Pas ma préféré de la gamme mais encore une pièce somptueuse.

On enchaîne avec garde des nécropoles.

Ouch ! Le méga coup de cœur de la semaine ! Et si je prenais le singe pour compléter ma série de figurines animalières? ^^

Ammon Miniatures propose à son tour deux nouvelles pièces.

Nemo.

Le concept est plutôt cool, mais je trouve dommage de voir un personnage avec des bras à la Terminator alors que son ventre est assez énorme. J’aurai aimé voir des muscles moins prononcés, plus « grassouillets » pour mieux se prêter au look déjanté du bonhomme. Une petite déception.

Place ensuite à Raoul.

Cette fois-ci, je suis carrément fan. Un bonhomme bien délirant illustré par une jolie peinture Studio. Nice !

Max Mini, une gamme assez peu connue, commercialise un monstre.

La photo n’aide vraiment pas à apprécier la pièce, dans ce cas mieux vaut s’abstenir de toute critique.

On finit avec les deux dernières de Andrea Miniatures.

Un peu d’historique.

Pas grand chose à dire si ce n’est que la gravure à l’air irréprochable. On félicitera le sculpteur pour la maîtrise, on ne voit que très peu de pièces ayant les bras croisés, et ici, c’est franchement réussit.

On mets le point final avec un  commando équipé d’une sulfateuse.

Rien d’exceptionnel ce coup ci, les sacoches au niveau du ventre semblent vraiment grosses et l’ensemble reste quand même très académique.


Une semaine assez légère, sans Games Workshop et sans Forge World (c’est  rare au point que ça mérite d’être souligné), mais une bonne semaine quand même ! On retiendra surtout les très bonnes surprises de la part de Smart max et Ammon Miniatures.