Ma routine soin du visage actuelle : la persévérance est importante.

Publié le 24 mai 2011 par Athenasakura

Je vous avais promis une actualisation de mes habitudes soins du visage. Mais en fait, j’ai fait le choix, depuis février dernier de ne plus changer de routine soin, sauf si ma peau le demandait. Concrètement, j’écoute les besoins de ma peau, je ne change pas radicalement, j’adapte en fonction des besoins de la saison. Et puis il est certain qu’il faut prendre du temps pour notre peau et laisser le temps justement à nos produits de prouver leur efficacité et leurs bienfaits pour notre épiderme. Je tiens à ajouter que fait encore plus longtemps que j’ai décidé de respecter mon visage et de ne plus lui faire subir tests de produits sur tests de produits.

A trop tester, on use sa peau. A trop changer, elle perd ses repères. Et des fois ça se joue d’un rien. Par exemple, j’ai voulu, oh malheur, remplacer mon lait démaquillant habituel par une solution micellaire. J’ai ainsi compris que finalement l’eau micellaire ne me convient pas du tout ! J’ai mis la main sur ce qui faisait du mal à ma peau, vu que j’en ai déjà utilisé par le passé. L’eau micellaire ne convient pas à ma peau, alors fini pour moi.  Bien, maintenant que je vous ai fait part de mon anecdote, voici mon rituel de soins.

Souvenez vous, en février je découvrais la cure de Vitamine E² (lire ici) que je devais suivre au minimum un mois. Finalement, ma peau a eu besoin que je conserve la vitamine E² plus longtemps, au moins la nuit.

Les produits du matin

Je nettoie ma peau avec un lait et une lotion (j’y reviendrai dans quelques jours dans un post dédié au démaquillage), puis un spray d’eau cellulaire que je masse.

Ensuite, j’applique mon sérum Derm Repair Esthederm (à lire ici). Petit plus dans ma routine désormais, le produit Melaperfect de Darphin, que j’applique plutôt localement entre mon sérum et ma crème. Je pense qu’il faut que je vous le présente, il est génial, donc rendez vous juste en dessous de la présentation de ma routine pour sa présentation/Avis. J’applique alors mon contour des yeux, je n’ai pas changé, j’ai gardé le contour des yeux Repair System d’Esthederm qui me convient à merveille. Enfin, je termine par la crème et la petite nouveauté pour la saison printemps/été, la crème désensibilisante protectrice de la gamme Sensi System d’Esthederm. Texture très fluide, pénétration immédiate, cette crème protège les peaux sensibles des rayons UV. Elle permet ainsi de diminuer la sensibilité de la peau, d’améliorer son seuil de tolérance aux UV et de renforcer ses capacités d’auto défense face aux agressions quotidiennes de l’environnement. Je l’ai prise avec moi en Islande, elle est vraiment géniale et là que le soleil est plutôt présent, je ne m’en passe plus au quotidien.

Petit plus : voir mon rituel lèvres, et le soin Adaptasun.

Soir

Un démaquillage méticuleux à l’aide de 3 produits, un spray d’eau cellulaire que je masse.

Ensuite, application de mon sérum Vitamine E², de mon contour des yeux (le même que le matin), du Melaperfect de Darphin, et enfin de ma crème Vitamine E²

Bilan : Ce rituel me convient à 100%, ma peau est en forme, saine et jolie. Quant à mes tâches pigmentaires, elles sont beaucoup plus discrètes. J’ignore si vous vous en souvenez mais j’avais déjà eu d’excellents résultats avec le Concentré Anti tâches d’Esthederm. J’ai fini ce produit et compte d’ailleurs en racheter, mais en attendant, j’ai eu l’occasion de pouvoir tester Melaperfect de Darphin et je peux vous dire que les résutalts sont excellents.

J’ai pris le parti de ne plus rien tester sur mon visage, et de garder des produits qui me conviennent mais celui ci m’a séduit. La réputation  de Darphin n’est plus à faire, et ce qui m’a vraiment plu, c’est le fait qu’on puisse l’appliquer entre le sérum et la crème et que par conséquent, je n’avais pas à remplacer un produit de ma routine chouchou. La texture est différente, un peu « collante » sur les doigts mais pas du tout sur la peau et reste soyeuse, c’est comme si elle lissait la peau. Son parfum est délicieux. Elle pénètre vite et sent divinement bon. Cela fait bientôt 2 mois que j’utilise et mes tâches ont réduit et se sont éclaircies. Petit plus : le packaging très féminin. Je suis donc très satisfaite de ce produit. Malheureusement son prix peut faire peur…Mais bon plan, il y a un Grand Jeu Concours sur Marie Claire, rendez vous ici : clic

Petit topo sur ce produit

- Un extrait breveté de champignon Trametes, issu des biotechnologies, qui pulvérise les amas de mélanine en particules ultra-fines

- De l’acide salicylique encapsulé qui évacue les pigments vers la surface de la peau

- Des extraits de racines de Gentiane et de Curcumin qui préviennent l’apparition de futures tâches.

Et surtout la promesse de la réduction de près de 50% des tâches en 8 semaines, grâce à la technologie Selectiv Mela System.

Je vous invite à en apprendre plus si vous êtes ou penser être concernée par les tâches brunes, en vous rendant sur le site qui détaille tout : ICI

Voilà, vous savez tout de mon rituel du quotidien ! Niveau soins plus profonds, là non plus je n’ai pas changé et je continue avec le Masque Bain Nutritif, et le Masque Intensif Hyaluronic, la crème Douce désincrustante et le Masque Gomme, le tout toujours Esthederm. Très bientôt, je reviendrai vous parler de démaquillage, avec des produits qui respectent ma peau et aussi des produits testés par d’autres personnes pour mon blog !

J’ajoute que les produits Esthederm sont plutôt économiques, mon pot de Vitamine E² touche à sa fin alors que j’ai commencé début février et que j’en ai beaucoup mis matin et soir. Le sérum lui fut terminé plus rapidemment. Quant à l’eau cellulaire, elle dure, dure dure ! C’est mon plaisir quotidien.

Et vous, quel rituel vous va le mieux ? Quelle marque préfère votre peau ?

(Produits offerts comme déjà indiqué dans mes précédentes revues Esthederm)