La Friendship Machine de Coca-Cola

Publié le 25 mai 2011 par Hervie

Voilà une opération réalisée par Coca-Cola chez nos amis Ricains vraiment sympa. Ca repose pourtant sur une idée toute simple, comme souvent les bonnes idées : en résumer pour savourer un coca, il faut le partager avec un ami.
L’autre réflexion qui me vient à l’esprit, c’est que cette campagne très sympa (comme d’ailleurs toutes les campagnes de street marketing) bénéficie d’un écho incroyable grâce au web. Je m’explique : avant on mettait en place ce genre d’opé en se disant que ça allait distraire le public qui passerait dans la rue à ce moment-là et on espérait être relayé, au moins dans la presse locale et professionnelle. Et bien maintenant, grâce au web et aux réseaux sociaux, ces opés de street marketing ont une seconde vie. Première étape, l’opé en elle-même et ensuite, mise en ligne de la vidéo et là... diffusion auprès d’un public de plusieurs milliards d’internautes.
Je ne sais pas si le street marketing avait autant de succès avant, ça impliquait quand même pas mal d’investissements et d’organisation pour quelque chose de ponctuel. Je suis sûre que maintenant, les agences ont moins de mal à les vendre grâce à l’effet « écho » incroyable du web.
Allez, j’arrête de parler, je vous laisse avec la vidéo !