Un couple incestueux réclame 40.000 euros

Publié le 25 mai 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

Un père incestueux, qui a eu quatre enfants avec sa soeur, réclame 40.000 euros de dommages et intérêts. Il prétend que ses droits humains ont été bafoués. Voilà trois ans qu'il se bat devant les tribunaux pour que sa "relation interdite" soit officiellement reconnue.

C'est un cas sans précédent pour la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Elle décidera, ou non, de reconnaître officiellement une relation entre un frère et sa soeur. L'enjeu: 40.000 euros. C'est la somme réclamée par Patrick Suebing, un serrurier de Leipzig (Allemagne) et sa soeur Susan.
Trois des quatre enfants conçus par le couple ont été plaçés dans des familles d'accueil.  Deux d'entre eux souffrent d'incapacité physique et de troubles mentaux graves. Le cadet se plaint de problèmes cardiaques. Le seul enfant en bonne santé vit actuellement avec le couple incestueux.
Patrick Stuebing a lui même été adopté. A 23 ans, il a décidé de reprendre contact avec sa famille biologique. Les conséquences de ces retrouvailles ont été désastreuses. Sa soeur, Susan Karolewski, est tombée enceinte de lui à 16 ans à peine.
"Je veux vivre ma vie simplement. Je veux la paix et ne plus entendre parler de justice et des tribunaux", a assuré Susan, âgée aujourd'hui de 24 ans.