Un stage à Tunisair

Par Yoyo @yoyo

Mes 3 dernières années d'étudiante ont nécessité des stages d'été. ça m'a permis de passer deux de mes stages au sein de notre chère compagnie aérienne Tunisair. Dans son siège, il est interdit d'entrer au personnes qui ne travaillent pas la bas, c'est pour cela qu'on m'a donné un badge, que je dois montrer aux agents de sécurité à chaque fois que j'entre dedans.. Comme toute autre procédure en Tunisie, leur procédure était longue, y a des conventions et des contrats à signer des trois parts : Tunisair, ma faculté et moi en dernier lieu.. Alors après avoir passé ces étapes avec succès (heureusement), il me restait que ce badge qui me permet de se déplacer là bas librement.. Il y a un bureau qui est chargé de nous les fournir, stagiaires ou employés, J'y suis allée, tout en apportant les papier nécessaires.. L'employé qui travaillait, en me voyant entrer, il m'a fixer avec ses yeux, de haut en bas.. Puis il m'a dit :

- T'es une nouvelle hôtesse de l'air?

- Non, je suis une stagiaire

- Ok, et tu te déplaces comment?

- Pardon?

- Tu te déplaces à l'aide de nos bus, donc fais gaffe, avant s'était interdit aux stagiaires d'utiliser nos bus, mais maintenant on ne fait plus attention à ça, parfois je contrôle les bus, ne t'assoies surtout pas sur les chaises, ils sont réservés aux employés de Tunisair uniquement, déjà c'est très bien de ma part que je te laisses y monter!

- Oui, tu as raison!!! Moi je ne suis qu'une simple passagère

- Donc, si jamais je contrôle le bus et que je te trouve assise je te vire immédiatement et démerdes toi pour le transport, ok?

- Oui, Ok, merci pour le conseil si précieux, sauf qu'il y a un petit détail qui t'échappe, c'est que je me déplace en voiture..

- Euh...

- Bonne journée.

Et je suis sortie tout de suite de son bureau sans lui laisser l'occasion de répondre...

Il s'est permis de dire ce qu'il a dit parce que je n'était qu'une stagiaire, il ne pourrait pas profiter de moi et gagner quelque chose, il s'est senti supérieur et il a profité pleinement! Par contre, si j'étais hôtesse alors bonjour les cadeaux, et les bénéfices... Le pire, est que ces esprits malades sont partout...