La Stratégie éditoriale Louis Vuitton sur Facebook décryptée

Publié le 30 mai 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Il y a une dizaine de jours, Louis Vuitton sortait un nouveau programme "Secret Places at Louis Vuitton" uniquement pour Facebook. Le symbole d'une stratégie pérenne.

  Quand on benchmark les pages Facebook des grandes marques de Luxe, on est régulièrement face à un désert ou mieux, une caverne d'Ali baba de contenus, où le chaos règne !

Louis Vuitton a parfaitement compris cette situation. Dorénavant, sa page Facebook à près de 2 600 000 fans obéit à un triple mot d'ordre stratégique :

1- S'intégrer à une articulation stratégique social media

Twitter est un canal dédié à la Proximité; Facebook est le vecteur d'information, d'expérience et de rêve.

2- Une politique ambitieuse de contenus exclusifs pour Facebook

3- Une vraie ligne éditoriale : Visiter l'univers Vuitton avec un point de vue unique, celui d'un Initié de la marque.


Le web doc intitulé ""Secret Places at Louis Vuitton" en est la parfaite matérialisation du positionnement éditorial: La marque, nous fait rentrer dans ses coulisses d'une suite secrète au Martinez pendant le festival de Cannes... Envoûtant...Ce programme suivra l'actualité de la marque.

A suivre...