Des échevettes en veux-tu en voilà? Trucs et astuces!

Publié le 30 mai 2011 par Annelise

Bonjour tout le monde !!!

 J’espère que tout le monde va bien, et que les mamans ont bien profité de leur journée, et qu’elles ont été bien gâtées !!!

Peut-être que certaines d’entre vous ont eu droit à des cadeaux broderie, qui sait ???? Mais de toute façon, que vous en ayez eu en cadeau ou non, je suis sûre que vous avez toutes de quoi faire à la maison, avec plein de projets en cours !

Ici, la laine est bien rangée!!

Et vous le savez parfaitement, qui dit ouvrages en cours, dit beaucoup d’échevettes qui traînent…Et je dois bien avouer que, pendant assez longtemps, les échevettes à droite à gauche ont représenté un problème pour moi : je ne savais plus quelles échevettes j’avais, et lorsque je savais ce que j’avais, je ne savais jamais où je l’avais « rangée »   …Je me suis dit que le problème des nombreuses échevettes et nombreux fils de coton, de laine, et autre que nous avons toutes en stock ne doit pas uniquement se poser chez moi. C’est vrai qu’entre les échevettes des kits qu’on a pu acheter, les échevettes qui ne sont pas directement associées à un kit mais que l’on a acheté par ce que « c’était une bonne affaire », ou encore parce que « qu’est-ce qu’elles ont une belle couleur ces échevettes ! », et enfin, tous les restes de fils que l’on a accumulé au fil de nos différents ouvrages, on a de quoi faire !!!!

Mais rassurez-vous, depuis, j’ai trouvé une solution que je vais partager avec vous. Pour ma part, pour ne pas m’y perdre dans tous ça, j’utilise la méthode suivante : je tiens une sorte de comptabilité de mes fils, dans un grand classeur. Voila le principe : j’ai divisé mon classeur avec des intercalaires de couleurs, chaque couleur correspondant à la couleur dominante des fils qui seront présents dans les pages de cette section (un intercalaire bleu, et les pages qui suivront seront dédiées à toutes mes nuances de bleues…). Ensuite, je me suis fixée une règle, je classe toujours mes « sous-couleurs » du plus clair au plus foncé.

Et enfin, mes pages intérieures sont composées de fiches transparentes, à l’intérieur desquelles je glisse mes fils restants ou échevettes, avec la référence collée dessus.

Et pour que je puisse savoir très rapidement si j’ai besoin d’acheter ou non une certaine référence ou couleur, je tiens régulièrement à jour (enfin, j’essaie   !!!!) une « fiche récapitulative » avec les numéros des références et le nombre (même approximatif) d’échevettes qui lui correspond. Je colle cette fiche sur l’intercalaire lui correspondant.

Voilà donc ma technique. Ca a peut être l’air un peu compliqué comme ça, mais en fait, le plus long, c’est de commencer son classement. Ensuite, il suffit de s’y tenir, et de le faire au fur et à mesure (surtout la mise à jour des fiches…), et ça ne prend vraiment pas longtemps   !!

Alors j’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez votre « recette miracle » pour toujours avoir vos fils rangés, et toujours savoir ce que vous avez, histoire de comparer !!!

 PS: et pour celles qui trouvent qu’elles n’ont pas encore assez d’échevettes, vous pouvez toujours venir faire un tour par là !!

Je vous remercie beaucoup d’avance pour vos futures explications, que j’ai hâte de lire !!!

En attendant, je vous souhaite à toutes une excellente semaine (qui, je l’espère, sera courte pour vous   !!!), et je vous dis à très bientôt !!!

 Alexandra