Internet par satellite, le haut débit partout en France

Publié le 31 mai 2011 par Dailyconso

Si votre navigateur a mis plus d'une dizaine de minutes à afficher cette page, vous connaissez sûrement des petits problèmes de connexion...

L'Internet haut-débit est aujourd'hui accessible à plus de 98% de la population. On estime cependant qu'entre 400 000 et 500 000 foyers sont situés en zone grise ou en zone blanche, c'est-à-dire des zones généralement peu peuplées qui n'ont pas accès à des réseaux de téléphonie ou d'internet. Ces zones, souvent situées en montagne ou à la campagne ne sont pas assez rentables pour les opérateurs, qui n'investissent que très peu par rapport aux agglomérations.

Mais avec le lancement fin 2010 du satellite KA-SAT, ces zones devraient enfin entrer dans l'ère du numérique et du haut débit. Ce satellite devrait permettre en effet d'obtenir des débits pouvant atteindre les 10 Mb/S en réception et 4 Mb/S en émission garantis par le fournisseur.

Pour utiliser la petite merveille baptisée Tooway, rien de plus simple. Il suffit d'installer une antenne parabolique à laquelle est relié votre modem et hop ! A vous le haut débit ainsi qu'un accès au téléphone et la télévision via le net ! En France, 5 partenaires distribuent Tooway : Numéo, Sat2Way, Shdnet de SFR, Connexion Verte et als@tis. Choisissez une offre qui répond à vos besoins parmi quatre offres : modéré, fréquent, intensif et très intensif. Et les tarifs proposés ne sont pas plus chers que ceux des abonnements classiques. Comptez alors 15 euros minimum pour une offre basique.

De plus, Tooway pratique une politique d'accès équitable en contrôlant l'usage de la bande passante afin de garantir à tous un débit constant. Bien évidemment, il est tout à fait possible d'acheter un surcroit de volume transféré pour éviter de voir sa vitesse limitée.

Tooway se veut également une solution verte et écologique en évitant l'enfouissement de lignes terrestres et la construction de structures dédiées aux télécommunications, son satellite fonctionnant à l'énergie solaire... Une nouvelle manière de communiquer !

Pour en savoir plus et souscrire à une offre internet via le satellite, rendez-vous sur le site de Tooway !