Féminité, non ! FéminitéS, oui !!

Publié le 03 juin 2011 par Gentlemanw

La Féminité ne supporte pas une mais plusieurs définitions, dans une quête, non pas de vérité unique, mais de découverte des différents aspects, des différentes dimensions de ce mot, de cet état, de ce sentiment.

La Féminité est un sentiment fragile, une réponse parmi tant d'autres données à mes oreilles, parfois simplement à mes yeux. Des échanges en paroles entre deux personnes ou en silence parfois. 

La Féminité est un corps en mouvement, celui qui se lève comme les premiers pas d'un petite fille, d'un bébé fille habillée de sa petite robe d'été si jolie. Le papa fond, la maman rigole, ils sont heureux. Elle grandira en regardant ses autres soeurs, ses copines, ses cousines, sa mère, toujours élégante malgré le boulot-métro-dodo-pleinledos ! La jeunesse suivra les premiers pas de l'aodlescente en recherche de repère, comme moi, ou pas comme eux, un moment de trouble entre tribu et vérité d'être unique. Rien n'est simple sur cette route, sur ce chemin de croix parfois marqué d'étapes intimes, les premières règles, les premiers amours, la première fois de tant de chose, mais surtout le jour où l'on découvre que l'on sera un jour une femme, voire même une mère. Quel choc pour certaines, quel bonheur pour d'autres, chacune son parcours, son attente de vieillir pour cela ou de reculer cette échéance pour d'autres. Oui toujours nos différences, non inconciliables paradoxes qui font nos vies, pardon vos vies. Marcher, courir, grandir, changer de robes, de tenues, pour s'habiller puis pour plaire, pour ne plus être celle d'avant, la petite fille puis la jeune fille, mais maintenant la jeune femme, puis la femme ! Inexorable temps qui nous emmène dans les joies de notre Féminité jamais acquise, avec chaque année une nouvelle définition. 

Et si vous aviez chacune une définition ?

En rapport avec votre vie de femme, vos conditions de vie ?

En regard de votre couple, de votre ex-couple, de votre famille espérée ou actuelle, voire rêvée ?

En harmonie avec votre corps ?

En bouillonnement ou en sommeil aec votre sexualité ?

En bataille dans votre boulot, où il faut justifier d'être une femme ?

Face à tous ces regards, face au votre le matin dans le miroir, quelle est votre féminité ?

Je ne vous cacherai pas que je vais consacrer un jour, un peu de mon temps, à répondre, non pas seul, mais bien avec vous, à ces questions. Pour comprendre, pour espèrer comprendre une part de ce mystère, de cette beauté sensuelle qui accompagne ce mot, un part de vos Féminités, de vos différences, de VOUS.