Le slide du dimanche : PIERRE HERME - analyse sémiotique de la marque

Publié le 05 juin 2011 par Alsagora @alsagora
Tiré d'une Étude de cas ( master 2 Celsa, en formation continue. mai 2011), ce slide est un remarquable travail de concision et de clarté...l'esthétique en plus...Ses auteurs : Maya Antoun, Pascal Bué, Céline Fischer, Michèle Gabet, Véronique Lemoine.source : CELSA SMCP2011 - Master 2 - Université Paris-Sorbonne
" Avec la “foi du charbonnier” et le soutien indéfectible d’une poignée de fidèles, nous avons alors entrepris de faire connaître et reconnaître du plus grand nombre celui qui était déjà un grand créateur parmi les pâtissiers. En inventant à l’époque le concept de “Pâtisserie Haute-Couture” et en popularisant cette idée de “Collections”, nous ne cherchions qu’à faire entendre cette différence à un public japonais averti et avide de nouveautés". Charles Znaty  Entrons donc dans le "Carré sémiotique" de cette cathédrale de la Pâtisserie Haute Couture, et laissons nous succomber  tout entier au désir de macaron...PIERRE HERME: analyse sémiotique de la marque
View more presentations from CELSA SMCP2011 - Master 2 - Université Paris-Sorbonne