Brèves de week-end

Publié le 06 juin 2011 par Michelleblack
Ce week-end, Jules et moi avons tenté une escapade dans les Ardennes belges. Je n'ai jamais été très fan des Ardennes qui me flanquaient plutôt le cafard, je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que jusqu'à présent, je les avais parcourues sous la pluie. Je leur préférais la Mer du Nord.
Cette mer "Pour dernier terrain vague et des vagues de dunes pour arrêter les vagues" comme chantait Brel. Cette mer qui s'étend depuis Knokke Le Zoute, le nec plus ultra, le Saint-Tropez du nord jusqu'à La Panne à la frontière française.
Mais le réchauffement climatique a fait son oeuvre, destructrice dans la calotte glaciaire en rétrécissant drastiquement les territoires de l'ensemble de la faune arctique, bienvenue dans les Ardennes qui, maintenant, se dorent sous l'astre brûlant en donnant ainsi une autre dimension à cette région qui, autrefois, me paraissait si terne. Evidemment, la chaleur n'était pas aussi insupportable que chez Hélène, à Bombay.
Un hôtel de charme décoré avec goût, un jardin de buis, une terrasse à l'ombre en dégustant une Kriek, que faut-il de plus pour être heureux? Kriek? Kekceksa? Une bière belge fermentée avec des cerises acides qui lui donne cette couleur particulière.
Savez-vous qu'en Belgique, on ne compte pas moins de 680 bières? Il y en a une qui porte un joli nom: "La Pêcheresse". L'étiquette de la bouteille ferait hérisser les cheveux de certaines féministes.
J'avais pris soin d'abandonner mon PC, histoire d'oublier que l'une d'elles veuille me donner des leçons de féminisme dans les commentaires d'un billet de G-M.
Nobody is perfect!