50 Moyens pour avoir plus de fans (41-50)

Publié le 06 juin 2011 par Cyril Bladier

10 derniers conseils de plus (41 à 50) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook.

41) Hootsuite

Utiliser Hootsuite pour manager sa page. C’est un très bon outil pour optimiser l’engagement; notamment parce qu’il permet de programmer l’envoi de posts pour qu’ils arrivent au meilleur moment. Les posts ont un meilleur retour en termes d’engagement tôt le matin et en début de soirée.

42) Photo de profil

Elle doit être la plus attractive possible et doit également vous représenter simplement et efficacement. Pour optimiser, il faut une taille 200*600.

43) Fan du Mois

Pour dynamiser sa Page, il faut mettre en avant les meilleurs fans chaque mois (comme le fait par exemple Oreo). C’est un moyen d’encourager les fans à s’engager davantage. Et pour optimiser l’engagement des fans, il faut idéalement offrir une récompense en plus de ce titre symbolique: produit gratuit, goodies, service privilégié…

44) Solliciter ses amis

La méthode est basique, mais solliciter ses amis et leur demander de devenir fan reste efficace. D’autant que s’ils deviennent fans, leurs amis pourront le devenir à leur tour. Ne pas oublier qu’un utilisateur de Facebook a, en moyenne, 130 amis.

45) Forums

Penser à inclure un lien vers sa page Facebook dans la signature utilisée pour les forums. La plupart des forums proposent d’attacher une signature à ses commentaires. Il faut en profiter pour y inclure un lien vers sa Page Facebook. Pour optimiser, il faut bien évidemment apporter de la valeur dans ses réponses. Un “call to action” sera plus efficace qu’un lien simple. Donc plutôt qu’insérer: www.facebook.com/mamarque, insérer: Devenez fan de www.facebook.com/mamarque.

46) Goodies

Utiliser des goodies personnalisés à l’adresse Facebook (Zazzle). Distribuer des T-shirts, mugs, autocollants ou tout autre objet publicitaire à l’identité de sa Page Facebook est une bonne opportunité pour se faire connaître et gagner des fans.

47) Outils Facebook

Plus on a d’amis, plus on a de chance d’avoir de nouveaux fans. Il faut donc utiliser les outils de Facebook (Find Friends) pour augmenter son nombre d’amis en les recherchant par exemple dans les contacts de sa boîte mail. Il y a aussi un service '”vous connaissez peut être”, basé sur les amis de ses amis où l’agorithme de Facebook propose des contacts que l’on peut connaitre.

48) Partage

Partagez cette série d’articles avec vos amis, fans et relations leur montrera qu’augmenter le nombre de fans est important pour vous. Et si vous insérer un lien vers votre page, ce sera une occasion de plus d’avoir de nouveaux fans.

49) Réciprocité

La réciprocité est très à la mode, sur Facebook comme sur Twitter: “je deviens fan de ta Page, tu deviens fan de la mienne”. Pourquoi pas entre relations ou entre sociétés qui ont des pages complémentaires. Mais le message qui se développe récemment: “J’ai découvert votre Page via LinkedIn. Je la trouve très bien et j’en suis devenu fan. Merci en retour de devenir fan de la mienne”, n’a pour moi aucun intérêt. On m’a même proposé de devenir fan de pages étrangères dans des langues que je ne connais pas! Aucun intérêt hormis pour ceux qui ne recherchent que le nombre, sans création de valeur ni pérennité.

50) Bonne chance à tous et n’hésitez pas à faire part de vos bonnes pratiques!

Partagez cet article

@businesson_line