EdF : le déclic Martin

Publié le 07 juin 2011 par Ptimek

Invité surprise lors de l’annonce de Laurent Blanc pour les 3 matchs internationaux de juin, Marvin Martin a enfin débuté sa carrière internationale face à l’Ukraine avec, à la clé, un doublé et une passe décisive ! La France l’emporte finalement (1-4).

Marvin Martin marque un doublé et 1 passe décisive pour sa 1ère sélection

Une boulette de Steve Mandanda avant la révolte des néo-internationaux

Le gardien de but de l’Olympique de Marseille l’avait annoncé avant la rencontre, il prendra du plaisir sur le terrain car la hiérarchie est clairement établie pour la place de titulaire dans les buts de l’équipe de France.

On doute que le portier de l’équipe de France ait pris du plaisir sur la mauvaise appréciation de la trajectoire de la frappe de Tymoshchuk. Les Bleus sont une nouvelle fois menés au score. La faute à un manque de concentration et surtout un manque d’agressivité sur le porteur de balle.

Kévin Gameiro, à l’origine du ballon perdu qui amène le but ukrainien se rattrape 5 minutes plus tard. Parfaitement servi par Remy, l’attaquant lorientais marque d’une demi-volée imparable. C’est le premier but en équipe de France pour Kévin Gamerio.

Le quart d’heure de révolte

Marvin Martin fait son apparition en Bleu à la 76e minute avec Diaby et peu de temps après l’entrée de Karim Benzema, Florent Malouda et Franck Ribery. Ce changement massif a complètement changé la donne du match et l’équipe de France nous a offert un tout autre visage.

L’attaque française provoque davantage et se crée de nombreuses occasions. Benzema, au service du collectif apporte sa touche technique. Mais c’est Marvin Martin qui fait mouche le premier. Le milieu sochalien prend sa chance à 25 mètres sans complexe. Sa frappe à raz de terre trompe Pyatov.

Le festival Martin continue avec son arme favorie, la passe décisive. Sur un corner, il dépose la balle sur la tête du géant Younes Kaboul, étrangement seul dans les 6 mètres. Il ne reste plus qu’au défenseur qu’à smasher la balle. (1-3) La France creuse l’écart.

Le calvaire ukrainien n’est pas terminé quand Franck Ribery presse haut et permet à Karim Benzema de récuper la balle à l’entrée de la surface. Complètement altruiste, l’attaquant du Real Madrid remise instantanément à Marvin Martin qui n’a plus qu’à ajuster le portier ukrainien. (1-4) Score final.

Les Bleus n’ont pas fait un grand match mais on assurément terminé en trombe. Marvin Martin, Younes Kaboul et Kevin Gameiro ont marqué leur premier but en Bleu.

Le nouveau Zinedine Zidane

Comme le jeune sochalien, Zinedine Zidane avait réalisé un doublé sur sa première sélection. La comparaison avec son illustre ainé est vite trouvé, surtout lorsque Yann M’Vila l’évoque après le match

….Avant il y avait ZZ, maintenant il y a MM ! Yann M’Vila
La comparaison a de quoi laisser rêveur le meilleur passeur de la Ligue 1 qui assure pourtant garder les pieds sur terre. Le travail et l’humilité sont les maître mots de Marvin Martin, qui n’a pas non plus manqué l’occasion d’associer ses performances avec celles de ses coéquipiers.

Un vent de jeunesse et de fraîcheur souffle en équipe de France.