Le maillot de Nicole Kidman vaut 9 vaches

Publié le 11 février 2008 par Sitk
Le pire est sans doute que c'est un homme qui l'a acheté... et qu'il ne pourra donc jamais le porter... Premier billet de l'année, un petit "Suède insolite". Petit résumé des faits, et du merveilleux voyage de Nicky, le fameux maillot de bain de Nicole Kidman.
  • Grandeur et décadence
    Nicky est sûrement né dans un pays asiatique (Taiwan, Chine...) et a été acheté par Nicole Kindman qui l'a ensuite emporté en Suède, sur le lieu du tournage de "Dogville". Le petit Nicky eu le privilège de rencontrer l'intimité d'une des plus belles femme du monde dans une piscine de Vänersborg, réservée entièrement par Miss Kidman pour qu'elle puisse assouvir sa passion: la natation. Malheureusement pour le petit Nicky, Nicole l'abandonna encore tout humide dans les vestiaires de cette même piscine. Il fut découvert le soir même en état de déshydratation avancée.

  • Personne ne veut de lui
    Les employés qui l'ont receuillis ne sont pas tombé sous le charme du petit Nicky et l'ont refourgué un peu plus tard à une radio locale qui l'a elle même vendue au plus offrant, un certain Nedanovski pour la somme de 5.500 couronnes (580 euros). C'est à partir de cette vente que nous avons perdu toute trace de lui, sans doute séquestré dans un cadre pendant 5 ans.
    Enfin, il y a quelques temps, il est réapparu chez une association caritative suédoise nommée Erikshjälpen. Cette dernière en profita pour s'en débarrasser en faisant des enchères mondiales et s'en trouva même une personne prête à payer 16.200 couronnes (1.720 euros) pour en faire l'unique pièce d'un musée (payant).

  • Oh la vache!
    L'intégralité des bénéfices de la vente furent utilisées pour acheter des vaches à des paysans ou familles indiens démunis. De plus, l'argent du futur musée sera, selon l'acheteur, reversé aussi à ces personnes sous forme de vache.

  • Le mot de la fin
    Demain, j'oublie mon bonnet de bain à l'université... on m'enverra peut être un mouton...