Huit ans avec un homme mort sur son canapé

Publié le 12 février 2008 par Chantal Doumont

Le corps d'un homme décédé depuis au moins huit ans a été découvert dans un appartement de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) alors qu'un retraité aurait vécu dans le logement pendant toutes ces années, ont indiqué vendredi les autorités locales. 

«Nous enquêtons sur la mort d'un septuagénaire. Le corps a été découvert par des employés municipaux le 30 janvier», a indiqué un porte-parole de la police locale, précisant qu'un homme soupçonné de meurtre avait été arrêté dans un premier temps mais que le décès n'était plus considéré comme suspect. 

Un porte-parole du conseil municipal de Bristol --gestionnaire du bâtiment surveillé par des gardiens-- a indiqué que le corps se trouvait dans l'appartement depuis au moins huit ans. 

Selon lui, des employés municipaux s'étaient rendus dans l'appartement après des plaintes de voisins concernant des émanations de mauvaises odeurs. 

Le locataire de l'appartement, un retraité souffrant de problèmes mentaux, n'aurait pas signalé le décès et aurait continué à vivre dans son logement alors que le corps se trouvait sur le canapé.

AFP