Croissance des médias 2011-2015 : +0,7% par an pour la presse magazine française

Publié le 15 juin 2011 par Jperezpla

PwC vient de révéler sa 12ème étude mondiale sur l’industrie des médias et des loisirs.
Dans les pays matures (USA, UK, Allemagne, France, Japon) le marché de l’industrie des médias et des loisirs connaîtra une croissance de 3,9% par an d’ici 2015.

En France, il devrait progresser en moyenne de 4% par an sur la période 2011-2015, pour atteindre 58,3 milliards d’euros en 2015 (contre 48 Md€ aujourd’hui). Les dépenses publicitaires devraient de nouveau atteindre en 2013 leur record historique de 2007, tandis que les revenus issus du digital porteront 65% de la croissance  des 5 prochaines années. Les médias vidéos (télévision, jeux vidéos) sortent grandis de la crise et se sont pour l’instant le mieux adaptés à la révolution numérique.

L'accès à l'étude complète en cliquant ici.

Taux de croissance annuel moyen 2011-2015 (%)