La toromafia siphonne les financements européens

Publié le 17 juin 2011 par Taomugaia

Deux députés européens catalans, Raúl Romeva (ICV) et Oriol Junqueras (ERC) ont mis les pieds dans le plat et interpellé, mercredi 15 juin, la Commission Européenne sur l'utilisation des fonds communautaires bénéficiant à la toromafia.
Il faut savoir en effet que des financements du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) qui sont affectés dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie et la promotion de la diversification des activités économiques en zone rurale sont captés au Portugal pour réhabiliter les installations taurines et autres arènes.
Et ce en dépit du traité de Lisbonne et de ses recommandations relatives au bien-être animal.
Tu comprends bien l'ignominie de ce racket de fonds publics ... Alors même que des régions en grandes difficultés, faisant apparaître de sérieux déséquilibres, ont besoin de subventions européennes, au Portugal, la toromafia en croque avec appétit pour rénover les arènes et perfuser les activités taurines.
Il a toujours été évident que la tauromachie ne survit, en Espagne, en France et au Portugal, que grâce aux aides des communes et autres collectivités locales; avec de l'argent public donc.
La toromafia est passée à l'échelle européenne, sûrement grâce à l'appui d'élus. Pour torturer une créature et faire plaisir à des Gérard Jugnot, elle a besoin de ton pognon, de mon pognon...