Burger King est décidé à envahir le Brésil

Publié le 17 juin 2011 par Rene Lanouille
Bonne nouvelle pour les brésiliens désireux de manger des cheeseburgers à gogo : Burger King a décidé de passer la vitesse supérieure au Brésil Les nouveaux propriétaires de Burger King sont bien décidés à ce que le nom de leur chaîne de restaurant devienne populaire dans le pays de la samba. C’est simple : Burger King veut multiplier par 10 sa présence sur le territoire brésilien d’ici 5 ans. La chaîne de restaurant de Miami affirme que c’est sa filiale, la société Vinci Partners qui va assurer le développement et le management des nouveaux restaurants au Brésil.

Burger King est présent au Brésil depuis 2004 et compte aujourd’hui plus de 108 franchises dans tout le pays. Vinci Partners a pour projet de passer la barre des 1000 restaurants d’ici 2016 et les JO de Rio. « Nous croyons qu’il y a une possibilité de croissance incroyable pour Burger King au Brésil, » a commenté José Tomas, le président de Burger King en Amérique Latine. « Nous devons avoir une stratégie de croissance agressive pour gagner des nouveaux parts de marché. »

Depuis Octobre 2010, Burger King est la propriété de 3G Capital, une société d’investissement dont les principaux investisseurs sont des milliardaires brésiliens, à savoir Jorge Paulo Lemann, Marcel Telles and Carlos Sicupira