La Proposition de Valeur Collaborateur : vers un nouvel état d'esprit du candidat ?

Publié le 18 juin 2011 par Eogez
Envoyer un CV sonne-t-il peu innovant pour certaines positions ? La question de la forme est souvent mise en avant, mais reste insuffisante pour faire une différence. Le but est-il de faire du buzz ? Ou bien, est-ce tout simplement une question de projet professionnel et d'un nouvel état d'esprit ?
@Tendaijoe tient un tweet intéressant à ce niveau, avec des points de rupture importants à considérer.
CV > Proposition de collaboration
Puis-je travailler pour vous ? > Comment peut-on travailler ensemble ?
Clairement, ce mouvement n'est pas à 100% applicable à tous les métiers mais mérite une certaine attention.
Pour des usages personnels, le CV est certes encore très demandé mais je le trouve assez réducteur car il ne met pas en avant certaines compétences cachées; d'où mon envie de sortir des schémas classiques et d'avoir tenté de m'exprimer via de nouveaux médias.
Au fond, le CV est vraiment un média. Cela prouve une fois de plus que l'un des plus grands mouvements se fait avant l'utilisation du support, au moment du design du projet professionnel, de son contenu.
Dans l'approche du S²R², c'est cette même dynamique entrepreneuriale qui fut mise en avant où l'on va essayer de co-créer un rôle plutôt que d'attendre des jobs. Cela suppose donc d'avoir un projet professionnel solide et cohérent, et d'avoir une proposition de valeur collaborateur avec des domaines d'intervention-clef (à actualiser au fur et à mesure).
(crédit photo)