Petit manuel des bonnes pratiques pour obtenir des promotions

Publié le 13 février 2008 par Vanina Delobelle
Ne vous fatiguez pas forcément à en faire plus que les autres. Même si vous délivrez plus, même si vous êtes plus performant, vous ne réussirez pas forcément mieux. Fatiguez-vous moins et regardez un peu autour pour voir ce qui se passe.

Voici un manuel de quelques bonnes pratiques qui n'empêchent pas ou aident à avoir des promotions :

  • Ne manquez pas de saluer les big boss quand ils sont dans les parages, leur taper une petite discute c'est encore mieux.
  • Soyez le plus visible possible au HQ même si vous n'y faites rien, c'est pas grave l'essentiel c'est de vous y montrer et qu'on connaisse votre tête.
  • Soyez toujours débordés et pas franchement ouverts à aider les autres. Les remballer c'est encore mieux.
  • Reposez-vous très largement sur les autres. Tant que les autres font le job comme il faut, vous en récolterez les lauriers…vous pouvez allez loin comme ça même en étant vraiment très incompétent. L'indépendance ne paie pas toujours.
  • Ne vous préoccupez pas de vos équipes, parlez-leur à peine, c'est pas grave tout le monde se fou de demander aux subordonnés ce qu'ils pensent de leur boss de toutes façons.
  • Donnez forcément un avis négatif quand on vous demande d'attester des compétences d'un collègue, on ne sait jamais il pourrait sinon vous faire de l'ombre surtout si vous savez qu'il est plus compétent que vous.
  • Ne cessez pas de critiquer l'entreprise dans laquelle vous travaillez mais jamais devant le boss. Même en étant manager, démonter le moral des troupes est de bonne guerre mais pas devant son supérieur.

Voilà donc un petit tour de quelques spécimens bien moins disséminés qu'on peut le penser. Je pense d'ailleurs que de votre côté vous avez du tomber sur quelques autres bien trempés. Manuel à abuser et à vite adopter !