La Grèce s'invite au First Floor

Par Melopapilles
Je vais vous parler ici d'un lieu un peu particulier, unique en son genre : First Floor est un restaurant plutôt atypique, où l'on dine dans un appartement / showroom / boutique, comme à la maison, et où les menus varient tous les jours. Un concept somme toute original, dans l'air du temps - mais surtout très parisien. Je cite, "une expérience shopping et culinaire placée sous le signe de Paris". 


L'hôte actuel qui investit le lieu pour trois mois n'est autre que la marque Erotokritos, que les demoiselles tendance reconnaitront, et invitait pour quelques semaines la créatrice de bijoux Tassia Canellis à présenter sa nouvelle collection Filigrane.
Pour l'occasion, un menu aux saveurs grecques-chypriotes cuisiné par la team Erotokritos & Tassia Canellis nous est proposé. En entrée, un trio de mezzé et pain pita grillé ; en plat ,une grande assiette découverte avec pita halloumi grillé, boulettes d'aubergine et boulettes de bœuf by tassia accompagnées de tzatziki et salade mixte... et en dessert, yahourt grec au miel ou aux cerises confites, ou cookie pistache, pour finir sur un café… le tout servi avec le vin blanc retzina, un vin chypriote.First Floor, appartement situé au 1er étage du 46 rue de Saintonge, paris IIIe.

Je vous laisse ci-dessous avec quelques photos d'ambiance du photographe Grégoire Voevodsky, qui lui a pensé à prendre d'autres photos que les boulettes de Tassia ;)