Pourquoi les femmes aiment-elles… la St Valentin ?

Publié le 13 février 2008 par Laurent Ballestra
Le 14 février pointe le bout de son nez, déjà toutes les boutiques et toutes les unes des magazines sont couvertes de cœurs enrubannés. La pression monte… Mais pourquoi les femmes aiment-elles tant la St Valentin ?
Comme chaque année, c’est le branle-bas de combat. Les discussions vont bon train entre copines, les célibataires commencent à désespérer de trouver un preux chevalier pour l’échéance et les « déjà mariées » se creusent le ciboulot pour trouver un cadeau original… En un mot, les femmes sont obsédées et c’est stressant ! Vu de ce côté de la lorgnette, la St Valentin ne semble pas très attirante mais les femmes averties savent comment positiver et faire de cette « fête commerciale » un moment de rêve !

L’opportunité de se faire pomponner…

Le plus beau cadeau qu’on puisse faire à Jules, c’est une chérie superbe. Donc ne regardons pas à la dépense et profitons de l’occasion pour aller faire un tour du côté du salon de beauté… Une épilation complète (et pour les plus courageuses, on peut même oser le maillot sexy), suivi d’un soin régénérateur aux huiles essentielles pour un teint de porcelaine, une manucure pour avoir des ongles rouges laqués digne des plus grandes femmes fatales hollywoodiennes, une pédicure parce qu’il ne faudrait pas l’égratigner en lui faisant du pied et pour finir, un massage complet parce qu’après tout ça, il faut se détendre !

Une bonne raison de refaire sa garde-robe

Le corps doux et soyeux, prête à se faire croquer, on n’a qu’une hâte, trouver le paquet cadeau qui va avec ! Ni une ni deux, direction les magasins pour se choisir LA tenue sexy de St Valentin. On commence par la lingerie, ça fait longtemps qu’on n’a pas craqué sur un petit ensemble et Valentin connaît déjà toute la collection, il n’y a pas à tortiller, il faut innover ! De la dentelle noire pour la sophistication ou du rouge Ferrari pour aller avec les ongles ? Dur dur, prenons les deux, on choisira le moment venu. Ensuite… Osons la robe du soir. Une robe bustier en satin avec une ouverture qui laisse entrevoir la cuisse jusqu’à la hanche… C’est un peu audacieux… Mais après tout, ce n’est pas tous les jours la fête des amoureux !

Faire frétiller ses papilles !

Bon, on a la fille, on a les fringues, il ne nous manque que le repas fabuleux que les femmes du XXIe siècle qui travaillent, qui s’occupent d’elles et de leur amoureux, se doivent de préparer sans broncher et avec talent ! Malheureusement, on ne s’appelle pas toute Samantha et même en remuant le bout du nez avec énergie, le repas ne se fait pas tout seul. On ne va pas gâcher la soirée en servant des Bolognaises… Direction le traiteur ! « Mais qu’est-ce que c’est que ces petites bouchées appétissantes ? Faites-moi goûter monsieur, est-ce que ça pourrait plaire à Jules ? Oh, et ces petites mises en bouches-là… c’est du foie gras ? Mais c’est tout bonnement merveilleux… Mettez-m’en pour deux ! » Et nous voilà parées pour le repas de charme tout en ayant déjeuné à peu de frais !

Le grand soir, que du bonheur !

Lumières tamisées, bougies parfumées, robe échancrée… Jules sonne à la porte. Il n’a pas de bouquet de roses mais il a repassé sa chemise et ça, c’est sûr, c’est rien que pour nous, même sa mère n’y a pas droit ! Une fois les compliments – bien mérités – sur notre tenue passés, le repas fait de petites choses fabuleuses – non, ça ne vient pas de chez le traiteur !- avalé, c’est le grand moment romantique… Le « pop » du bouchon de champagne résonne encore dans la pièce et Monsieur sort un petit paquet cadeau… Oh ! Une superbe paire de boucles d’oreilles, celles que nous lui avions montrées y’a deux mois et qu’il ne nous avait pas offertes ! Qu’il est gentil, la grimace du 25 décembre a dû le marquer… Il se redresse et semble attendre… mais qu’est-ce qu’il attend ?... Mon Dieu ! Avec tous ces préparatifs, on a oublié son cadeau ! Pas de panique… on se lève, on s’assoit sur ses genoux et on susurre un « je t’aime » langoureux dans le creux de son oreille… Et voilà, comme sur des roulettes, on se retrouve sur le canapé pour des câlins, après ça, il aura oublié !
Bref, le déguisement de jolie princesse, un partenaire au diapason qui en plus craque sur nos jolies jambes comme un premier communiant… C’est pour tout ça qu’on adore la St Valentin !
Par Léa Yvonnet