Jardin et potager d’appartement : la tendance se confirme.

Publié le 23 juin 2011 par Immoxygene

Depuis quelques temps déjà, jardin et potager ont vu le jour dans les appartements. Cette tendance est toujours d’actualité et l’engouement des citadins pour les jardins n’est pas prêt de disparaître.

L’été est enfin arrivé. A nous les tomates, les fraises, … « Mais j’habite en ville et dans un appartement alors ca va être compliqué » me direz-vous. Pas de panique, les jardins et potagers en appartement c’est possible, même si vous n’avez pas la main verte.

Que ce soit pour le jardin d’appartement ou pour le potager d’appartement, le concept est le même « recréer un lieu de contact avec la nature, chez soi ». Une légère distinction doit quand même être faite entre potager d’appartement et jardin d’appartement.

Le jardin d’appartement, quant à lui, permet de laisser libre court à votre imagination. Vous pouvez planter des fleurs, des arbres d’appartements mais également jouer avec la décoration de jardins habituellement destinée aux jardins extérieurs. Avec le jardin d’appartement, vous plantez, bêchez, retournez la terre chez vous et sans vous salir. Le rêve ! C’est cependant assez contraignant. Vous devez vous en occuper tous les jours et la réussite de votre jardin repose dans votre amour de la nature.

Le potager d’appartement permet différentes cultures en intérieur, plus variées les unes que les autres. Vous pouvez donc planter des tomates ou des assortiments de légumes plus complexes et délicats d’entretien. Un seul petit hic : malgré sa taille généreuse, il ne pourra pas satisfaire en légumes toute la famille et tous les jours mais vous pourrez cultiver « Bio » et ainsi créer votre propre label. Vous pouvez donc retenir « le potager d’appartement, pas tous les jours mais Bio ».

Le jardin et le potager d’appartement permettent, avant tout, de passer un bon moment en famille et d’initier les enfants à la pousse des légumes, au plantage de fleurs, …

Alors à vos terreaux et graines et c’est parti pour les plantations.

Myriam