Le scandale scandaleux de la fuite du BAC S

Publié le 23 juin 2011 par Turpitudes

Oh la belle affaire d’Etat toute neuve que voilà ! Nos chères petites têtes blondes ont trichés à leur épreuve, et les médias s’emballent, cherchent un coupable, invitent professeurs, spécialistes, représentants de syndicats étudiants et mêmes parents mécontent à disserter sur les sorties possibles de cet imbroglio. D’aucuns souhaitent l’annulation de l’exercice, d’autres les points d’office et certains tout bonnement de faire repasser l’épreuve.

Nos chères petites têtes blondes ont trichés donc, alors on ne notera pas l’exercice photographié, mais ceux qui ne l’ont pas s’insurgent. Ceux qui ont passés du temps sur cet exercice fuité. Et puis Luc Châtel propose accorder le BAC à tout candidat scientifique atteignant la note de 9/20. Et là de nouvelles têtes blondes se mettent à pleurnicher, ceux-là ayant choisis dans un élan d’inconscience la filière ES ou L, qui n’auront donc pas la même clémence, sanglotent et crient à l’injustice.

Alors les pétitions s’enchaînent, les recours en justice même, et notre antihéros du moment Chaldeen, posteur de la photo de l’exercice sur un forum et déjà détenteur du BAC, va se retrouver en garde à vue avec son frère alors que, déjà, des rumeurs font l’état de fuites sur d’autres matières.

Avant le début des épreuves, c’était les profs qui pleurnichaient à propos de la réduction d’effectif les obligeant de corriger moults et moults copies. Les voilà d’un coup soulagés d’un exercice en moins à corriger. Sans parler que cette affaire d’état, polémique d’entre les polémiques, agit comme un fantastique écran de fumée médiatique, justement sur cette gronde professorale concernant ce non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.

Et dire qu’avec tous ces services rendus Chaldeen et son frère sont gardés à vue ! A moins qu’à cause de ces deux hurluberlus nos chers bambins ne se voient contraint au contrôle continu et donc condamnés à travailler tout au long de l'année ... là pour la coup Chaldeen and co mériteraient la perpétuité.

Comme le disait Sophocle : "Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre". Je pense qu'à cette heure-ci, Chaldeen a juste envie de lui fouttre son poing dans la gueule, à ce maudit Sophocle !

Dessin de presse : Olive

Turpitudes également sur : 

Facebook ici, Twitter , Agoravox par ici et enfin Le Post là-bas