C'est vendredi, c'est le Bordel #74

Publié le 24 juin 2011 par Pagman

... Oui, c'est vendredi et le Bordel est à la bourre pour cause de bouclage tardif d'un film pour un magazine dont je ne donnerai pas le nom mais qui commence par Techni et finit comme une petite voiture de course où Ayrton Senna fit ses premières armes sur un circuit. Bref. Le Bordel prit donc du retard car il est difficile de monter un film et d'écrire un Bordel en même temps. Mais nous y sommes alors désolé pour le délai et allons-y gaiement en démarrant avec ce prototype d'Air Guitar pour Iphone qui ne va pas tarder à voir le jour mais je vous laisse découvrir la vidéo pour voir de quoi il en retourne. Mais doucement sur le larsen quand même.

Vous pouvez essayer de jouer de la guitare avec ces doigts tentacules mais quelque chose me dit que ce ne sera pas facile. Quelque chose me dit aussi que vous pouvez les trouver sur le site Archie McFee comme le papier-cadeau version bacon, les bonbons à la menthe de la mort qui tue, la fenêtre gonflable (quelle belle idée) et la sucette-cerveau pour ceux qui aiment sucer de la moelle. C'est votre choix et pour tout ça, c'est chez Archie McFee ici : link

 

Sinon, j'ai cette très délicate coque pour Iphone d'un goût tellement sûr que je ne vous dirai pas d'où ça vient. Sincèrement, je ne suis pas certain qu'il y ait un lecteur ou une lectrice de ce Bordel du Vendredi qui oserait. Quoique.

J'ai un extincteur très chic pour rappeur dépensier (la version Cristal Roederer arrive bientôt, les gars), des Converse Super Mario, des tongs à pas de loup, une baignoire hyper design, une batterie à ranger dans un coin, une vasque de toute beauté et un rocking-canapé pour rocker à deux car rocker tout seul, c'est triste.

J'ai un mug Klark (mon Bull-terrier décédé que j'aimais beaucoup) en Sid Vicious (décédé itou) envoyé par le talentueux Philippe Lafitte dont vous pouvez encore acheter le livre sur la vie et l'après vie d'Andy Wharol, une idée absolument géniale du designer Naama Agassi qui n'a rien à voir avec John McEnroe, une pendule pour votre téléphone, une bague-barillet pour tirer avec les doigts et une splendide télé aux couleurs d'Après la Pub et merci à Pénélope pour cet envoi de qualité.

J'ai des sacs à caca de taille variable en fonction de la déjection de votre chien, un sac de couchage et de marchage en même temps, une commode robe commode, un slibard de l'espace pour sortir votre sabre laser avec style et une suspension lumineuse et lumineuse de Sylvain Willenz et Willenz. Y'a un écho ici, non ?

J'ai un lieu qui en ravira quelques uns et quelques unes mais désolé, ça n'existe pas encore en France et la dernière mode venue du Japon : se faire greffer des Bagels sous la peau. Faut pas être bégueule pour porter ça. Enfin si. Enfin non. Enfin voilà.

Petit hommage musical car mardi dernier c'était la fête de la Musique et donc, forcément, ous ne pouviez y couper comme disait Issei Sagawa avant de se faire un steak de petite amie. J'ai du Led Zep en or, leur manager en argent, du Hendrix à foison et au choix bucolique, hilare, Hey Joesque avec un gun in his hand et à la batterie car à l'instar de Prince, il savait tout faire. Sa mayonnaise était délicieuse, paraît-il mais il faut que je vérifie.



J'ai du Einstein en solo, de White Stripes qui nous manquent putain de bordel de merde et quelques images superbes de Stuart Sutcliffe, peintre de grand talent et Beatle éphémère de 1960 à 1961 avant de tomber raide mort d'une hémorragie cérébrale à 22 ans. Les Beatles lui rendirent hommage dans la chanson "In my Life" sur l'album Rubber Soul. Mais quelle beauté diabolique.

J'ai des Stones hilares et probablement stones aussi, un Bowie à collier plumé, un Yggi poP, soit un Iggy Pop à l'envers, un Brian Wilson des Beach Boys dans une période de franche euphorie et des rappeurs mais oh, là, non, on avait dit qu'on parlait de musique.


Ding, passons à la suite.

J'ai une Wonder Woman drapée dans une bannière étoilée car elle ne sait plus ce qu'elle a foutu de sa fierté, Jésus qui tente une blague mais c'est pourri et pour les amateurs de fruits et légumes, deux bananes dont une avec des morceaux d'Andy Wharol par lui-même et la seconde avec des morceaux de Frankie Rayder (gasp) par Terry Richardson.

J'ai aussi une Anahi Gonzales et je serai tenté de dire Anahi oui oui, une Lara Stone en suspension et je serai tenté de dire yargla, une Christina Hendrix et une Pénélope Cruz en pleine floraison et la copine à Hooker.

J'ai aussi un plongeon vers l'inconnue nue.

Et Sasha Grey qui dit que si vous n'êtes pas content(e) à ce point du bordel, vous pouvez toujours aller... ailleurs.

Pour ces dames, j'ai un Newman à poil, un Jon Ham au lit olé olé, jambon jambon et il y a encore de l'écho, faut que je règle ça et deux membres éminents envoyés par La Gabaret et ça ne m'étonne qu'à moitié.


Allez, poursuivons cette route sinueuse vers la suite du Bordel et je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai une petite dalle et je me ferai bien un double Whopper Cheese là, tout de suite, maintenant avant d'aller faire une sieste à l'hôtel mais pas dans celui ci-dessous.

Passons à du beau avec ce bâtiment intriguant à Harajaku dans le quartier de Shibuya à Tokyo, réalisé par Tiffany Dehlen et Virginia Melnyk (ta mère) qui doivent prendre un peu de drogue de temps en temps tellement c'est délirant. Mais bravo les filles.

Sinon, alors là, non. Si on ne respecte plus les héros de la révolution du bloc de l'Est, je vous le demande : où va-t-on ? Eh ben plus loin, dans le métro et on se tait sinon vous allez vous prendre une super torgnole.

Plongeons donc vers l'inconnu. Plouf.

Et découvrons cette néo tour de Babel à San Francisco, réalisé avec plus de 30 000 livres, rpincipalement des Marc levy, des Guillaume Musso et des Barbara Cartland pour ne pas gâcher.

À part ça, j'ai un tatoué lettré mais qui n'aime pas l'orthographe, un tigre assoiffé mais pas de sang, juste d'un peu d'eau fraîche et pour l'amour, on verra après. 

J'ai les résultats de l'EuroMillion de ce soir aussi. Ne cherchez pas, la cagnotte est pour moi. Il faut qu'avec mon camarade Guillaume Gamain, nous ouvrions SHAG London, SHAG Berlin, SHAG Barcelone, SHAG Los Angeles, SHAG Tokyo, SHAG Rio, SHAG Ubud (celui-là, c'est moi qui m'en occuperai), SHAG Tahiti, SHAG Vladivostok (pour Guillaume) et SHAG Bamako (pour qui veut) alors c'est pour moi le gros lot. Non mais oh.

J'ai des cookies aussi. Ding, la pendule sonne, il faut que j'y aille. Bref, des cookies ding l'heure. Désolé.

J'ai un déménagement de haute voltige avec une grosse, grosse tige.

Et pourquoi pas, une mante religieuse en oignon nouveau car je vous rappelle que c'est vendredi et c'est bien le bordel et je fais ce que je veux avec ce blog car c'est le mien.

Un petit Capa en passant par Naples en 1944, une statue de la Liberté du côté obscur de la Force, une lettre précise de Stanley Kubrick à l'attention des projectionnistes, don't play with Stanley ou ça va chier pour ta gueule, un tamanoir en blouson car ça pèle un peu et un éléphant un peu rouillé mais faut l'excuser, il est vieux.

Et comme disait Sasha Grey, si ça ne vous plaît pas, enfin voilà... Sinon, j'ai un chat à gâchette, une autruche où ça ? dans ton cul un Orang-Outan dans une librairie, oui, un chat dans les étoiles et deux Belugas et une fille à poil (bien qu'on les voient assez peu). 

J'ai un regard torve, une porte divine pour vous faire attendre le prochain PopCorn qui sortira tout début juillet, quelques pilules pour faire passer, un peu d'infini à même la peau et un qautrième qui ferait bien celle des trois premiers devant lui.


J'ai le con de la semaine qui appelle la police pour se plaindre que la prostituée qu'il a payé n'a pas fini le boulot et hop, en prison, l'explication de la créativité en trois diagrammes simples, une glace en béton, une pizza pour le dessert, trois doigts de bonheur et un Basquiat facétieux, transition assurée et facile mais bien trouvée pour vous parler un peu d'art par la suite.



Vite de l'art cette semaine avec l'idée géniale et simplissime de Valentin Ruhry et je dis oh oui.

Un petit Kandinsky en passant. Ca, c'est fait.

Une très belle toile énigmatique par Sean Luhring. Bing.


Et cette semaine, j'ai carrément craqué pour le travail incongru, étonnant, coloré et barré de Clark Goolsby dont vous pouvez retrouver le site ici  alors que là, il n'y a rien. Sauf un "là", bien sûr. Un mix de Klasen, de Malevitch, de Lissitzky, de Rodchenko, de Riley, de Ruaschenberg, de Lichtenstein avec un chti chouya d'Ed Ruscha. oui, tout ça.


Et terminons par les célèbres Messages à Caractères Informatifs qui cette semaine rendent hommage à un des posters les plus détournés au monde, le "Keep Calm and Carry On", initialement prévu en cas d'invasion de l'Angleterre pour calmer les foules mais comme jamais cela n'advint, il resta dans les cartons. C'est grâce à la perspicacité de Stuart et Mary Manley, bouquinistes en Angleterre dans le Northumberland qui rédécouvrirent l'original dans un vieux livre, le trouvèrent tellemnt génial qu'ils en firent des posters qui furent photographiés puis diffusés à travers le monde entier avant d'être allègrement détournés par la blogosphère. Une bien belle histoire mais allons-y, allons-on pour les Messages et surtout Keep Calm en toutes circonstances.

Et surtout...


Et pour SHAGer avec nous, ce sera mercredi prochain à La Blanchisserie au 24, rue d'Aguesseau à Boulogne (métro Boulogne Jean Jaurès et parking Q-Park rue du Parchamp à 300m) de 19h à 23h30 avec une sublime exposition collective d'artistes venus du monde entier notamment du Japon avec Akinao Saito, du Xe avec Cheyenne Schiavone, du 92 avec Emeline, du 78 avec Emmanuel Colombani, d'Angleterre avec Leon Steele, de Caroline du Nord avec Lisa Scheer, de La Réunion avec Olivier de Sagazan, du XIXe avec Phedia Mazuc, de Belgique avec Rohan Graeffly et de Boulogne centre avec Sandrine Estrade Boulet.

 

Le fail de la semaine. Bravo Ouest France.

© Nathan Coley.

Et voilà, c'est terminé pour cette semaine mais si vous n'êtes pas totalement rassasié(e), il vous reste les articles de la semaine à lire avec Dans l'Ouest était une fois une île.  qui relate à la sauce western le scandale de l'île Seguin et C.E.P et De deux choses l'une... et PopCorn Spécial Dieu et 78 règles pour abrutis de l'objectif et avec tout ça, si vous n'utilisez pas le bouton Like ci-dessous, si vous ne partagez pas ce Bordel avec vos amis sur votre mur Facebook avec une phrase bien sentie pour qu'ils likent à leur tour, si vous ne twittez pas ce Bordel, si vous ne le partagez pas par mail et si vous ne vous abonnez pas à ce blog, je rends mon tablier. Bon vendredi, bon week-end et n'oubliez pas de garder votre mercredi 29 juin pour venir voir la première expo SHAG à l'adresse déjà sus-citée donc je ne vais pas vous remettre que c'est mercredi prochain, de 19h à 23h30 à La Blanchisserie au 24, rue d'Aguesseau à Boulogne et que ce sera super SHAGant comme soirée. En vous remerciant.