Connaissez-vous Matthieu Heslouin from Paris ? Si Marco Polo revenait sur Terre, il utiliserait Wipolo..

Publié le 26 juin 2011 par Anne Onyme

Wipolo from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Wipolo : pourquoi ce nom ? Wipolo : c'est le Marco Polo à la sauce 2.0 : simplifier la vie des voyageurs, et "rassembler tous mes voyages" en un seul endroit et partager avec mes amis ... Matthieu nous explique en détail...

Il suffit de créer son compte (c'est gratuit), puis de transférer tous ses emails de réservation... Et à partir de là Wipolo reconstitue votre vie de voyageur et vous la présente sous une interface sympathique...

Wipolo a en fait mis en oeuvre une technologie de "parsing d'emails de réservation" à base de sémantique.. Qui va reconstruire le voyage à partir de vos mails en le matchant à une grosse base de données de voyages, qui sert de référentiel à Wipolo.

Quel intérêt pour l'utilisateur ?

 

Quel est le business model de Wipolo ? 2 types de revenus... Qu'est qu'un "travel graph" ? (affiliation qualifiée par Matthieu d'intelligente). Que faut-il entendre par le monitoring de son voyage avec un service freemium (50 € par an) ?

Pourrait-on accéder à des avis qualifiés, mais qui ne sont pas nécessairement ceux de mes amis ?

Concurrence ? "Pas vraiment.." Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? (check-in divers, ..). Que faut-il entendre par la gamification du voyage ?

Matthieu recherche quelque argent (2 millions €) pour en faire une plateforme leader au niveau mondial (sic..).. 30.000 utilisateurs aujourd'hui... et 1 millions sous peu... Wipolo a principalement mis au point sa technologie au cours des derniers mois.. Maintenant il va appuyer sur le champignon pour le recrutement d'utilsateurs..

Wipolo voudrait devenir le google mondial du voyage... Matthieu retournera-t-il à Mountain View ?

Comment Matthieu juge l'Internet en France ? "On a tout pour réussir..."

Commentaires au débotté.. Les mêmes que d'habitude... On a des google de niche en puissance en France..

Pour contacter Matthieu Helsoin : matthieu@actimos.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub