Balade gourmande 2011

Publié le 26 juin 2011 par Goure

Les cordons bleus sont aussi des hommes ! L'égalité est en marche...

Jusqu’à la Révolution, le "cordon bleu" était la plus haute décoration. Il fut remplacé par la Légion d’Honneur.
Cette expression serait donc un raccourci de langage pour désigner "le cordon bleu des cuisiniers", soit la personne la plus douée dans ce domaine.(L'Internaute)

Elle serait la 14°, mais n'est que la 13° Balade gourmande d'Ampus (l'an dernier ,elle fut annulée en raison des inondations dans la Dracénie ) et elle fut célébrée par un grand beau temps et une foule toujours plus nombreuse.
Qu'est-ce qu'on vient chercher à Ampus ? L'accueil chaleureux et la dégustation de bons plats préparés par les cordons bleus bénévoles. Avec un pass à 6 euros , on a droit à tout, petits plats délicieux et boisson avec modération. Plus que modérée la boisson puisqu'il fallait le plus souvent l'acheter, les stands  gratuits  étant moins nombreux que l'an passé. Bien des visiteurs ont regretté que la formule précédente n'ait pas été reprise : des stands de boisson comme des stands de dégustation gratuits. Quitte à augmenter un peu le pass  , mais qu'après il n'y ait pas à débourser en plus pour boire.Voilà ce qui se disait ici et là...

Venez déguster la bonne soupe au pistou de Marlène.Fameuse, aux dires de tous !

Pour accéder à la terrasse du lavoir , il fallait être patient et sportif. Mais une fois arrivé , tout était fameux et copieux. Bravo les artistes cordons bleus!

Sur la place de la Mairie noire de monde, pas facile de se frayer un chemin. Mais la bonne humeur était générale pour cette nouvelle Balade gourmande. De la musique pour accompagner les visiteurs, que voulez-vous de plus ?

Ampus cosmopolite : un stand du Brésil à la Balade ;  visites à l'Expo de plusieurs personnes originaires du Pérou, des Allemands , des Danois , des Hollandais. Ah! ce bon air du large !!

C'était la Balade gourmande d'Ampus  2011, terminée par un feu d'artifice et un bal. Belle fête .Bravo les cordons bleus ! Sans vous la fête n'existerait pas. Bravo à tous ceux qui ont travaillé à sa réussite. A l'an prochain.
Pour lire d'autres articles sur les Balades passées , cliquez sur la "Catégorie Balade gourmande"