"Decode Jay Z", l'avenir de la Publicité?

Publié le 27 juin 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Voilà une campagne dont nous nous étions faits dès son lancement l'echo, tant son caractère disruptif, novateur, et avant-gardiste me paraissait unique. Le jury du festival de la Publicité de Cannes ne dit pas moins en gratifiant la campagne "Decode Jay Z" x Bing du Lion d'Or Outdoor (Affichage), du Grand Prix "Integrated" et du Titanium.. rien que cela! Je vous présente le futur de la PUBLICITE.

Decode Jay-Z with Bing from Doc News on Vimeo.

"DECODE Jay Z" est une campagne lancée pour accompagner la sortie de son autobiographie en 2010: les fans, consommateurs, internautes,..étaient invités à l'une des plus grandes chasses à l'info jamais organisée: la proie, le 'Jiggaman'.. chaque jour, quelque part dans le monde, une page de son livre, une info sur sa vie était révélée.. aux fans les + malins et les + rapides de trouver, de décrypter les indices et ainsi de gagner des points (les plus méritants étant invités à la soirée de lancement le 22 octobre dernier au Delano Hotel à Miami).. Beau prétexte à l'une des plus belles campagnes d'affichage alternatif, et de storytelling digital jamais réalisées: Google Chrome et la Gaga peuvent aller se rhabiller! Voilà sans doute ce à quoi la publicité va de plus en plus ressembler, un fondu entre Affichage, Event, Digital, Placement Produit.. un Rubicube intellectuel qui ne laissera plus la place aux seules mièvres publicités classiques, mais à un cheminement narratif beaucoup plus riche, plus complexe, plus tortueux: le consommateur est devenu beaucoup plus intelligent, aux publictaires d'en faire pareils.

Change is coming..

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