Comment créer sa page pro Facebook, 6 étapes en images

Publié le 25 juin 2011 par Lgalambert @LGalambert

L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans la création d’une page facebook professionnelle.

Chaque étape vous sera proposée en images, afin de vous aider à sauter le pas, parce que je ne le répéterai jamais assez, Facebook est un excellent outil pour entretenir une relation privilégiée avec vos clients et futurs prospects.
Si vous avez des questions sur Facebook et son utilité pour votre entreprise, cliquez ici!

Pour votre page professionnelle Facebook, plusieurs options :
- Le profil personnel, en général dédié à une utilisation strictement personnelle entre amis et famille. Il permet d’ajouter des amis, poster du contenu…c’est la première étape incontournable.
- Les groupes, souvent créés pour un évènement ponctuel ou animer une communauté  (ex: un groupe sur une actualité, évènement caritatif…). Pas de statistiques, ni d’adresse url dédiée
- Les Pages Fans représentent l’outil privilégié pour promouvoir votre entreprise. Elles ont un nombre illimité de membres, offrent des statistiques pour suivre leur performance, permettent une personnalisation avancée , sont référencées par Google…

Vous l’aurez compris, mon conseil est de créer un page fan pour votre entreprise.
Vous avez 10 minutes montre en main? Lancez-vous maintenant!

ETAPE 1: Votre profil personnel

Vous avez déjà votre profil personnel, parfait, vous venez de gagner une étape, hop, passez à l’étape 2!
Vous n’avez pas encore de profil personnel, il est impératif de le créer afin de pouvoir ensuite ajouter une page fan. Cliquez sur ce lien pour arriver au formulaire: http://fr-fr.facebook.com/
Il vous suffira de quelques clics pour créer votre profil

ETAPE 2: Sélectionnez votre catégorie et nom de page

  • Cliquez sur ce lien ma page pro facebook pour arriver directement à la page de création:
  • Connectez vous avec les logins de votre profil personnel (en haut à droite)
  • Sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre business

Puis entrez le nom qui figurera en entête de votre page pro facebook.

Faites très attention, au choix du nom de la Page. D’une part c’est définitif, et d’autre part c’est ce nom qui sera affiché dans vos publicités sur les Pages Facebook, vos publications… Si vous vous trompez vous devrez tout supprimer et refaire…


ETAPE 3: Ajoutez une image ou logo

Vous êtes désormais sur votre page pro qui est totalement vierge

Votre image ou logo en seront le premier identifiant clé. Il ne faut négliger cette étape, car la photo de votre page apparaitra sur le mur, sur vos posts

->Il existe 2 choix de format d’image:

1- VISIBILITE: utiliser une image qui exploite toute la hauteur de votre page (200 pixels de large x jusqu’à 600 pixels de haut) afin de donner le maximum de visibilité à votre Profil. Attention Facebook va générer automatiquement une miniature de votre image pour la faire apparaître dans vos différents posts…comme vous n’êtes pas au format standard, elle sera coupée

2-CLASSIQUE: respecter la norme Facebook avec une image carrée (200 x 200 pixels) et apparaîtrez le mieux possible dans les visuels (miniatures…).

!ASTUCE! Pour combiner visibilité et miniatures parfaites, mettez votre Logo/photo tout en haut (qui seront repris dans les miniatures), puis en bas insérez du texte ou une publicité

Voici un exemple gourmand (eh oui, autant se faire plaisir!) Miniatures impeccables et format d’image percutant

Pour aller plus loin: il est possible de personnaliser votre page d’accueil ou landing page, mais pour cela il faut s’accrocher un peu… c’est un bon outil pour se démarquer mais vous n’en avez pas besoin pour démarrer! (pour en savoir +, voici un article)  

ETAPE 4: Renseignez les informations clés

  • Cliquez sur Modifier les infos pour vous rendre sur le détail
  • Remplissez votre petit formulaire
    (gardez en tête vos mots clés pour que vos futurs clients trouvent facilement votre page en cherchant sur facebook)
  • Accordez une importance toute particulière à la ligne “à propos de” qui sera le seul élément visible directement sur votre page en dehors de votre image.  C’est votre accroche! Soyez clair et percutant!

Rassurez-vous, à tout moment, vous pourrez modifier votre page et y ajouter des éléments en cliquant sur « modifier les infos », juste en dessous du nom de votre page.

ETAPE 5: Paramétrez les permissions

Qu’elle liberté souhaitez vous donner aux membres de votre page? Vous pouvez les autoriser à commenter vos statuts, poster des liens, des photos ou des vidéos… Comme tout réseau social, le but de Facebook est d’être interactif, je vous conseille donc de laisser vos portes grandes ouvertes!

ETAPE 6: PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS!!

Et voilà, FELICITATIONS votre page pro est créée!

Maintenant vous pouvez en parler autour de vous via notamment les différentes applications proposées par Facebook sous l’onglet démarrer.

Mais un plaisir à la fois, cela ferra l’objet d’un nouveau post à venir: comment promouvoir efficacement sa page facebook!

Suivez le guide…

http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=1786