Sur la table il y aura…

Publié le 14 février 2008 par Stellia Mlle

Comme ça fait un bon moment que j’avais promis de poster les exemples de marque-noms dont j’avais détaillé la création, aujourd’hui c’est chose faite. Sur les tables (outre les assiettes, verres, couverts et serviettes oh lala! bien sûr- à ceux ou celles pour lesquels le titre du post aurait donné des envies gastronomiques, désolée, il ne s’agit pas ici de la composition du repas), il y aura plusieurs menus enrubannés, et les marque-noms. Evidemment, les exemples postés ici ne sont pas les définitifs.

Le papier sur lequel seront imprimés les menus est un papier d’inspiration antaimoro, une ethnie malgache qui s’est spécialisée dans l’art de l’inclusion de fleurs dans du papier de riz. Je dis bien “d’inspiration” car le vrai est plus épais et sert plutôt à des cartes ou à des albums, et celui-là je l’ai trouvé en papeterie. Les fleurs sont au verso du menu (mais c’est bien le verso que l’on voit quand il est roulé), car l’impression est plus aisée sur la face lisse du papier.
Les marque-noms seront imprimés sur le même papier à fleurs, mais bien évidemment pour les tests, comme je n’en ai pas énormément, je les ai imprimés sur du simple papier-machine. Pour ceux et celles qui ont suivi mon tutorial, c’est extrêmement simple à faire. J’ai pris pour les essais des plumes de différentes tailles et de différents coloris. Je ne suis pas encore fixée sur les couleurs que je vais garder pour le jour-même, car les avis divergent dans mon entourage -certains aiment bien le côté multicolore, d’autres préfèreraient que je m’en tienne uniquement aux couleurs du mariage.

J’ai pris ma police de caractères préférée pour la typographie des noms et les grands “titres” du menu (pour le détail du menu la police que vous voyez pour le gâteau des mariés et un petit peu sur la première photo).

Ah, et les rubans qui entoureront le menu seront d’une autre couleur que celui présenté, je n’en avais pas d’autre sous la main

je tâcherai de trouver du tulle ou du satin en mercerie, et du ruban plutôt large… Que pensez-vous de tout cela?
C’était en tout cas un post loisirs créatifs Si d’autres idées vient poindre dans ma tête, je viendrai en faire part ici