En attendant le départ de la “Flottille de la liberté 2”

Par Haykel

La Flottille de la liberté version 2 a du plomb dans l’aile! Il ne se passe pas un jour sans son lot de tracasseries et de déceptions. Mais les organisateurs tiennent bon et gardent le moral. Le cap sera mis si tout va bien cette fin de semaine sur Gaza pour essayer de briser un blocus inhumain qui n’a que trop duré. Cela fait maintenant 3 ans que la population Gazaouite vit ou plutôt survit dans la privation et le dénuement total.
Après le désistement des trois personnalités politiques suisses on est en droit de se poser la question: quelle pression ils ont dû subir pour renoncer à ce convoi humanitaire qui normalement rassemblera 350 militants venant de 22 pays différents? Le popiste Jozef Zisyadis, et les deux socialistes Jean-Charles Rielle et Carlo Sommaruga ne partiront pas à Gaza pour des problèmes “d’agenda” nous dit-on. Défection à répétition! Coïncidence, pression dans les hautes sphères de la Confédération, raison d’Etat? Ces désistements de dernière minute ne passent pas inaperçus.
Pour faire le point sur les derniers préparatifs mais aussi pour condamner l’inertie de la communauté internationale et en particulier celle de la Suisse, les organisateurs à Genève tels que “Droit pour tous” et “Collectif Urgence Palestine” ont manifesté aujourd’hui vers 17h30 à la rue du Mont-Blanc. On ne compte plus les noms des personnalités suisses qui figurent sur le tract de soutien distribué aujourd’hui à la rue du Mont-Blanc. Mais hélas, aucun ne fera partie de cette nouvelle aventure qui apportera un petit espoir au peuple palestinien même si on est pas sûr que cette flottille arrivera à bon port.


A lire également: Blogs en deuil Blogs en deuil 2 Blogs en deuil 3:
Et demain est un autre jour!