Columbia Records a toujours cru en "4" et dément les rumeurs

Publié le 30 juin 2011 par Kaliya

Le label de Beyoncé, Columbia Records réagit sur certaines rumeurs et parle du plan promotionnel du nouvel album de Beyoncé, 4 sur le site BillBoard.biz.

"Ca a été frustrant toutes ces spéculations autour de l'album, surtout quand ce n'est pas vrai" a déclaré Rob Stringer, le président du groupe Columbia/Epic.

"Cette histoire qui disait que nous n'étions pas très contents de l'enregistrement est fausse. Il n'y a eu aucun doute et aucune conversation sur le fait de bouger la date de sortie de l'album ou la changer. Ces discussions n'ont jamais existé. Nous sommes très très contents de l'album."

L'album 4 devrait occuper la première place dans 14 pays, comprenant les USA, et devrait se classer dans le top 3 mondial. Au Brésil, l'album a été certifié 3X Platinum dès le premier jour. Au Royaume-Uni, on prévoit que plus de 90 000 exemplaires seront vendus la première semaine, c'est-à-dire le double de I Am... Sasha Fierce et l'album pourrait atteindre là-bas 1,6 millions de copies vendues sur la durée.

"Les chiffres sont très bons partout", fait remarquer Stringer. "Nous savions que l'album était bon depuis le début, et ce qui arrive maintenant en est la preuve".

Le lead-single de Beyoncé, Run The World (Girls) a fuité et a peaké à la 29ème place du Hot 100. Le 7 juin, c'est au tour de l'album de fuiter dans son intégralité, c'est à dire trois semaines avant la date de sortie prévue. Les rumeurs ont commencé a enfler. Selon celles-ci l'album serait repoussé afin d'en modifier la tracklist.
"Nous ne voulions pas que ça fuite", déclare le président. "Mais nous n'avons jamais voulu changer la date de sortie, ça a toujours été cette date (28 juin aux USA). Ca a été programmé quatre mois avant. Nous n'avons jamais pensé à repousser l'album ou à changer les chansons, il n'y a eu rien de tout cela".
Rob Stringer a déclaré que le plan promo de l'album se déroulerait sur 18 mois, ce qui inclut une grande tournée mondiale. On apprend également que le label prévoit de sortir de nombreux singles et vidéo-clips.