Ce ralliement de dernière minute de la part des dskistes en dit d’ailleurs suffisamment long sur le positionnement politique de Hollande… Là où Montebourg et Aubry voudraient voir plus de gauche, et de socialisme peut-être aussi, dans leur propre vision de leur éventuel futur mandat.
Pour ce qui concerne cette dernière, je la vois mal à présent faire machine arrière pour laisser la place à quelqu’un dont on ne sait d’ailleurs pas s’il en a maintenant tant envie que cela, après ce qu’il vient de subir… Non pas que je le plaigne, son séjour de luxe à Tribeca, 50 000 dollars par jour, n’étant pas forcément un régime de rigueur. Mais les dégâts psychologiques sont certainement bien réels, face à un tel maelstrom judiciaire et médiatique.
Ceux qui demandent la suppression pure et simple des primaires socialistes (comme cette Madame Sabban qui me laisse vraiment sans voix, tant cela est absurde), au vu de ce seul revirement de l’actualité, sur la base d’un simple fait divers, se couvrent de ridicule, et ne grandissent pas vraiment l’idée que nous nous faisons de la politique.