Festival du film merveilleux : c'est en ce moment, à Paris et gratuit!

Publié le 02 juillet 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Bon voilà c'est pas comme si je me cherchais des excuses et tout ça mais quand même, je le reconnais à demi-voix, ces temps-ci, je n'ai pas géré cet endroit comme j'aurais aimé. Je voulais parler de tout un tas de trucs qui me faisaient envie-me plaisaient-m'interpelaient et puis voilà, le boulot-la vie-les amis, je n'en ai pas vraiment eu le temps. "Mais pourquoi elle attaque comme ça?" te demandes tu peut être? Parce que je vais te parler d'un festival parisien qui ne dure que trois jours et qui a débuté hier. Donc oui, tu peux le dire sans que je me vexe, je suis à la bourre. Ce qui arrive de temps en temps, sans doute trop souvent j'en conviens, mais je dois être vraiment mal organisée moi parce que je cours toujours après le temps...

Donc, ce week end et depuis hier même (si t'as suivi), se tient à Paris le Festival International du Film Merveilleux. Tout un programme, hein? Et vu qu'il se trouve que je suis persuadée qu'on ne met jamais assez de merveilleux dans sa vie, je t'invite bien sûr à en profiter et vu qu'en plus c'est gratuit, je me dis que ce serait vraiment dommage de te priver.

Ca se passe où?  Au Théâtre Douze, 6 avenue Maurice Ravel (dans le 12ème), l'entrée est libre et donc ça se tient du 30 juin au 02 Juillet. Pour en savoir plus, tu vas là, il y a tout ce qu'il faut pour te renseigner...

A noter que dans ses éditions précédentes il s'intitulait le  festival du film merveilleux et imaginaire et que moi je préférais. D'ailleurs ça me fait penser à un de mes films favoris, les Amours Imaginaires de Xavier Dolan dont, si j'ai dû partager des dizaines de fois des extraits sur ma page FB, je ne crois pas avoir encore parlé ici alors j'en profite, hop-hop-hop une petite vidéo  parce que si jamais tu ne l'as jamais vu c'est impensable que tu continues de vivre comme ça, dans l'ignorance de l'existence de ce petit chef d'oeuvre :

(Oui, le titre en fond sonore, c'est Pass This On de The Knife et c'est bbbeeeaaaaauuuu!)

Et puis bon si une vidéo ne te suffit pas, il y a cette séquence là, sur le Bang Bang de Nancy Sinatra repris par Dalida qui est juste sublime alors voilà. : T'y vas aussi, comme ça c'est parfait. Et puis dans la foulée bien sûr tu le regardes tout entier.

Bon week end ensoleillé.