Un utilisateur Facebook vaut 450 dollars

Publié le 04 juillet 2011 par Vincentpaes
Ce n’est plus un mythe. La deuxième bulle Internet a bien lieu. Et elle porte désormais un nom : les réseaux sociaux. La semaine dernière, deux chiffres ont confirmé cette tendance. L'éditeur américain de jeux sur les réseaux sociaux, Zynga, a été valorisé entre 15 et 20 milliards d’euros tandis que la société Facebook a été valorisée à 70 milliards d’euros. Bref, les deux sociétés américaines vivent en plein rêve. Mais, quand il faudra se réveiller, l’addition pourrait s’avérer salée pour les investisseurs.Car, si les sociétés ont encore de beaux jours devant elles, il n'est pas sûre que leur valorisation reflète leur valeur réelle. Retour sur ces deux opérations.

Zynga se prépare à entrer en Bourse. L'introduction, qui serait conduite par la banque Morgan Stanley, viserait à lever entre 1,5 et 2 milliards de dollars, et valoriserait ainsi la société américaine entre 15 et 20 milliards. Une opération qui ferait de Zynga la plus importante capitalisation boursière dans le secteur des jeux vidéo aux États-Unis, devant Activision et Electronic Arts.