Pinceau stipple E.L.F : le test

Publié le 04 juillet 2011 par Paillettesetchiffons
Bonjour à toutes. Aujourd'hui, je peux enfin vous parler du pinceau stipple de chez E.L.F. Je l'ai reçu il y a un mois environ. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais déjà fait partager mon avis sur les pinceaux applicateurs de fond de teint. Vous m'aviez alors conseillé d'essayer ce pinceau stipple. C'est chose faite!

 
Ses promesses :
"Devenez une professionnelle du maquillage et créer vous un look unique et sans défaut grâce à ce nouveau pinceau anti-bactérien ! D’une douceur incomparable, il peut être utilisé avec du maquillage sec et/ou humide. Fond de teint compacte et/ ou liquide, poudre pour le visage… ce pinceau sera votre meilleur allié beauté !"
Mon avis :
- La forme du pinceau : le manche est de taille moyenne et permet une bonne tenue de cet outil (il est plus court que celui du pinceau duofibre de chez Sigma). Ce pinceau est composé de deux corolles de poils, l'une de poils noirs et courts, l'autre de poils blancs et plus longs. Le sommet est plat.

- Les poils : ils sont d'une douceur incroyable! L'énorme point positif si on les compare au duofibre Sigma, c'est qu'ils restent en place, aucun d'eux n'a quitté la navire lors du lavage et de l'application du fond de teint. De plus, ils ne dégorgent pas.
- Le résultat : le fond de teint se fond bien dans la peau, il n'y a pas de vilaine démarcation (bien sûr, lorsque l'on choisit un produit adapté à sa carnation!), pas de poils se baladant sur la peau, pas de strie. Ce pinceau assure une application uniforme et passe partout (coins du nez, racine des cheveux, contours des yeux...). Autre qualité, les imperfections sont mieux floutées qu'avec une application aux doigts.
- Le prix : 3,50 euros (imbattable, non?).

Je l'utilise comment? :
- Application du fond de teint : je pose une noisette de produit sur le dessus de ma main (oui, bon, ça ne va pas être la main de quelqu'un d'autre, on est d'accord!). Je trempe le bout du pinceau dedans, puis je tapote sur l'ensemble du visage. Je finis en faisant des mouvements circulaires pour bien fondre la matière et unifier le résultat.
- Application du blush crème : une petite précision en passant, c'est grâce à ce pinceau que j'ai réussi à dompter mes blush crèmes! Je pose le bout du pinceau sur la matière, puis je tapote sur mes pomettes et étire vers l'extérieur. Je termine en floutant par des petits mouvements circulaires. Effet aérien et jeune fille en fleur garanti.
- Application de la poudre : de façon classique!

Résumé :
Je suis conquise! Le prix est plus qu'attrayant pour un pinceau de cette qualité. Je le conseille à toutes celles qui veulent tenter l'application du fond de teint ou du blush crème au pinceau.
Et vous, vous l'avez testé? Vous l'avez aimé? Qu'utilisez-vous pour appliquer votre fond de teint, votre blush crème?
Lutine