Vous n’avancez pas en Marketing de réseau? Vous n’êtes pas le Seul

Publié le 09 juillet 2011 par Loicphilippart

UNE STRATEGIE BASEE SUR LE MENSONGE EST VOUEE A L’ECHEC

Frustré?

Vous n’êtes pas le seul.

Ne pas avancer en marketing de réseau n’est pas différent que dans les autres business.

Le marketing relationnel est un business et même si nous pensons que c’est différent des autres business – grosse erreur – nous allons souffrir. Réellement.

La mauvaise nouvelle? Souffrir est vraiment dur.

La bonne nouvelle? Vous n’êtes pas le seul.

La meilleure nouvelle? Souffrir est optionnel.

La raison principale de l’échec est que le plan pour réussir n’est pas basé sur la vérité.

Bonnes compagnies, bonnes personnes… mauvais plan. Une mauvais planification est toujours le résultat  de mauvaises évaluations pour faire le plan.

Tout le monde sait qu’une stratégie basée sur une idée fausse est vouée à l’échec. Voici le plus grand mensonge dans le marketing de réseau.

LE PLUS GRAND MENSONGE EN MLM

Le plus grand mensonge est la cause de la souffrance des gens.

Qu’est-ce?

« Vous avez juste à trouver les bonnes personnes. »

Je l’ai cru, dis.. PROUVE

Tout le monde dit qu’il voudrait avoir 3 choses:

1. Avoir plus d’argent

2. Payer moins de taxes

3. Passer plus de temps avec les gens qu’ils aiment et apprécient

Qu’offrons-nous?

Plus d’argent, moins de taxes et plus de temps avec la famille et amis.

Alors pourquoi nous disent-ils « non »?

Il ne faut pas essayer de trouver les bonnes personnes mais une réponse à…. Pourquoi disent-ils « non »?

POURQUOI DISENT-ILS NON?

Simple.

… les gens déteste les discours de vendeurs (et vous?) mais ils adorent qu’on leur racontent des histoires qu’ils choisissent d’entendre.

En fait, c’est surtout ce que nous disons et faisons dans les 8 à 30 premières secondes.

Une fois que l’on a appris quelques compétences simples, plus ou moins 80% des gens à qui nous parlons vous diront qu’ils seront heureux d’entendre ce que vous avez à dire.

POURQUOI AVONS-NOUS UNE FAUSSE CROYANCE SI « SACREE »?

Nous croyons tellement à notre plan, nos produits et notre compagnie qu’on ne s’arrête pas pour penser.. que se passe-t-il dans la tête de nos prospects?

Nos croyances sont si grandes que nous ne voyons pas que c’est un « spitch » de vendeur..

Vous pensez que c’est recommander mais c’est un « spitch ».

LA PLUPART DES GENS NE REMETTENT PAS EN QUESTION LES IDEES

Pendant que l’idée contraire du « il faut juste trouver les bonnes personnes » vous traverse encore l’esprit.. nous pouvons nous demander 2 questions.

1. Comment fonctionne la croyance « juste trouver les bonnes personnes » pour vous?

2. Avons-nous réellement besoin de changer, d’avoir l’oeil du tiger (eye of a tiger), la peau d’un rhino (skin of a rhino) et d’autres parties d’animaux qui travaillent dans notre attitude pour bâtir un business basé sur quelque chose que tout le monde veut – moins de taxes, plus d’argent et de temps? En d’autres mots, pourquoi disent-ils « non »?

Si nous sommes sur le point de gagner de l’argent, nous devons parler aux gens et réapprendre que les gens déteste les « spitch » mais aiment les histoires.

Voici 2 autres fausses idées qui sont communément apprises, bien que les leaders et uplines ont de bonnes intentions quand ils vous les apprennent:

2e plus grand mensonge – Les gens ne dupliquent pas, le système le fait.

3e plus grand mensonge – La duplication est la clé pour construire une grande organisation.

Votre ami,

loic philippart