Inside – A Social Film Experience

Par Richardvs

Après l’expérience interactive sur YouTube d’Intel : The Escape, voici le premier film « social » : Inside

La marque continue à innover sur le digital en tenant compte l’importance et la puissance du social media dans la promotion d’un produit.

La preuve avec ce teasing d’ « Inside » présenté comme le premier film réalisé grâce au crowdsourcing par Intel et Toshiba.

Le pitch : Christina (alias l’actrice américaine Emmy Rossum) est enfermée seule dans une pièce.

Impossible de déterminer l’endroit où elle est détenue ou ce que sera son avenir.

Son seul lien avec l’extérieur : un ordinateur (Toshiba évidemment) et une connexion Internet.

Pour s’échapper, elle va devoir mobiliser ses amis et sa famille sur les réseaux sociaux.

Contrairement aux autres films, « Inside » engage le public et fait appel aux internautes grâce aux médias sociaux.

Le film sera diffusé sous forme de courts épisodes à partir du 25 juillet et c’est à partir de là que l’histoire sera aux mains des internautes qui seront abreuvés d’indices sur la page Facebook du film et sur Twitter via@theinsideexp ou le hastag #theinsideexperience.

Les meilleurs messages sur Facebook et Twitter seront intégrés aux épisodes et auront une incidence sur le déroulement de l’histoire.

Le volet participatif d’Inside par Intel/Toshiba ne s’arrête pas là puisqu’il y a actuellement un grand casting pour trouver quel sera un des futurs personnages de la série.

Dépôt des candidatures en vidéos jusqu’au 20 juillet (soit 5 jours avant la diffusion du 1er épisode) : l’élu sera simplement désigné par le nombre de vues.

Voici le teaser du film :

On aime l’idée créative : réaliser un film participatif grâce aux médias sociaux.

La frontière entre la création et la réception d’une oeuvre tend à être abolie.

Cette idée en est l’incarnation avec une expérience engageante et valorisante pour les internautes.

La fan page Facebook et le site theinsideexperience.com sont peu actifs.

On espère que cette campagne sera rapidement mise en valeur par de l’achat média (peut-être lors de la diffusion du 1er épisode le 25 juillet ?).

Enfin cette campagne est un bon moyen de se détourner des dispositifs de communication classiques afin d’impacter une cible plus jeune pour Intel et Toshiba.

Leurs produits étant toujours au coeur d’une histoire qui pourrait être captivante, créant ainsi la fidélité et la mémorisation auprès des internautes…