16 voeux

Par Vladyk

Informations :
Version originale : 16 Wishes
Genre : Comédie familiale
Classification :
Durée: 1h29

Réalisateur : Peter DeLuise
Acteurs : Debby Ryan, Jean-Luc Bilodeau & Anna Mae Routledge
Bande-annonce

Synopsis :
Grâce à une mystérieuse boîte de bougies d’anniversaire magiques, une adolescente qui célèbre ses 16 ans espère réaliser les souhaits inscrits sur une liste qu’elle garde depuis l’enfance.

Mon Opinion :
2.5 out of 5 stars
Ne faites pas de vœux sans y avoir réfléchit !
Voilà qui résume bien le film, car à souhaiter des choses sans bien y penser on risque d’être déçu par les résultats… En même temps, on a pas idée de faire des coups aussi fourbes et de prendre au pied de la lettre tout ce que l’on dit… Faut savoir lire un peu entre les lignes !

Abby a 16 ans aujourd’hui, elle souhaite avoir le meilleur anniversaire de tout l’univers (c’est moi où elle utilise des termes enfantins ?) et a faite une liste de 16 vœux a réaliser pour sa journée d’anniversaire (tout à fait réaliste, il va s’en dire…). Sa journée commence donc par l’éruption de sa famille dans sa chambre, où elle leur dit (avec raison) qu’elle aimerait avoir un peu d’intimité et d’espace pour elle. Le tout est suivit par une invasion de guêpes dans sa chambre et là les véritables problèmes vont commencer… Disons que l’on a vue mieux comme réveil pour sa fête.

Heureusement que sur le chemin pour l’école, où elle va en pyjama, seul, à pied, car c’est parents sont trop ébranlés pour lui dire de ne pas y aller, où à tout le moins de lui payer un taxi pour se rendre, vue qu’elle a du linge dans son casier, elle rencontre Céleste, sa bonne fée. C’est une drôle de femme, qui au début on se demande si elle est si bonne que cela, car c’est quand même à cause d’elle les guêpes.