Johnny Mnemonic

Publié le 20 juillet 2011 par Olivier Walmacq

Style: Anticipation
Année: 1995
Durée: 1h33min
Acteurs principaux: Keanu Reeves, Dolph Lundgren, Takeshi Kitano, Ice-T...
Réalisateur: Robert Longo

Résumé:En 2021, la transmission d'informations est devenue dangereuse. Télephone et l'informatique par exemple sont devenus trop facilement piratables.
Pour pallier se problème, il y a une solution: stocker les infos dans le cerveau humain de personnes engagées pour ce boulot. Johnny Mnemonic est l'un d'eux.

La critique de Duncan:

Quelle déception! Pourtant, c'était super bien parti: le scénario était ambitieux et prometteur, le casting au rendz-vous, même Takeshi Kitano était passé nous dire bonjour.
Mais bon, c'est super décevant. Keanu Reeves est effacé et transparent. Lundgren n'est pas dans son élément et est ridicule en prêtre barbu.
Kitano est bien, il a la classe, mais bon, on est loin du grand Kitano habituel. Ice-T me plaît bien, même si son look est ridicule.

Parlons maintenant du scénario, ambitieux mais loin des promesses du début. Quand on lit derrière la boîte du dvd ,ça à l'air pas mal, mais bon, c'est pas ça du tout.
C'est intéressant, mais vraiment trop téléfilm du dimanche après midi sur la TNT.
Sans compter l'esthétique, ultra kitch, super moche, alors que le film ne date que de 1995.
Il y a de l'idée, en particulier concernant tout le système informatique. Mais du côté des décors, ça fait vraiment production fauchée, tout comme les costumes.

Reste une BO correcte, mais comme tout le reste, aucun génie dans ce domaine. Pour conclure, d'un côté ,le film reste divertissant et loin du navet ,mais c'est déjà vu 50 fois et c'est sans prétention.
Le problème, c'est que c'était pas ça l'objectif.
Avec un meilleur réalisateur, peut-être que ça aurait été different.

Note: 9,5/20