"THE ROCK" chez Disney

Par Tom

Comme Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone et Vin Diesel avant lui, Dwayne "The Rock" Johnson n’a pas su résister ŕ l’appel de la Comédie. Aprčs des débuts prometteurs dans un genre moins accessible qu’il n’y paraît avec "Be Cool" (2005) - oů il campait un bodyguard homosexuel avide de devenir une star de cinéma -, Mister Johnson s’attaque ŕ "Maxi Papa" (en V.O., "The Game Plan"), un long-métrage (trčs ?) léger traitant en toile de fond d’un des sports qui tient le plus ŕ cœur ŕ notre "Rock" : Le Football américain !

Dans ce "Game Plan", Dwayne incarne le footballeur Joe Kingman, la star de l’équipe de Boston. Riche, célčbre et se battant continuellement pour accéder au top, cet athlčte de haut niveau reçoit une douche froide le jour oů il apprend qu’il est le pčre d’une gamine de 8 ans ! Joe va découvrir, ŕ ses dépends, qu’il est bien difficile de conjuguer sa luxuriante vie professionnelle et son rôle de pčre. Qui l’emportera ? L’amour ou l’argent ? Je suis sűr que vous connaissez déjŕ la réponse !

Et bien oui, les comédies mettant aux prises bambins turbulents et "géants" aux muscles d’acier sont toujours d’actualité. Espérons toutefois que ce "Maxi Papa" ne se casse pas les dents comme, par exemple, "The Pacifier" ("Baby-sittor"), l’essai comique - trop enfantin - de Vin Diesel ! Comme ce dernier long-métrage, "Maxi Papa" est un film "Walt Disney Pictures" (Oups ! Mauvais signe ?) & est scénarisé par des amateurs en la matičre : Kathryn Price, Nichole Millard et Audrey Wells. Cette derničre a déjŕ signé les histoire de "Entre chiens et chats" (1996), de "George de la jungle" (1997) et de "Sale môme" (2001) avec Bruce Willis.

Vu son pedigree, "The Game Plan" - qui sortira en Belgique le 26 Mars et en France le 9 Avril 2008 - s’apparente ŕ une bonne tranche de comédie enfantine improbable męlant aventure sportive &, production "Disney" oblige (!), une grosse dose de bons sentiments. Espérons toutefois que ce gâteau soit moins lourd ŕ digérer que d’autres produits estampillés, sur l’emballage, Mickey Mouse !?!

La bande-annonce (en version originale)…

Quelques photos pour la route...