2 minutes pour la Nature : NOKIA

Publié le 24 juillet 2011 par Tendancescom

Aujourd’hui, j’ai planté un arbre !

En fait, je n’ai pas fait grand-chose, j’ai tout simplement laissé ma souris et mon clavier tranquilles pendant deux minutes, le tout à l’invitation de Nokia France.

2 minutes = 1 arbre, voilà le « pitch » de départ.

Nokia a décidé de s’engager pour le Développement Durable au sein du programme « Environnement et Développement » au côté de Planète Urgence. En échange de ces fameuses deux minutes, un arbre (maximum 3 par personne) sera replanté en Indonésie, où des actions de restauration des zones de mangroves dégradées sont menées quotidiennement, et l’internaute contribuera ainsi au reboisement de la planète.

Via un onglet spécialement dédié sur la page Facebook de Nokia, inaccessible en mode sécurisé, nous sommes donc priés de délaisser notre souris et notre clavier. L’idée peut paraître saugrenue au départ, voire opportuniste pour l’un des leaders mondiaux de l’industrie de la mobilité. Mais à mieux y regarder, la firme multiplie les partenaires « verts », notamment la WWF, pour, par exemple, limiter sa propre empreinte environnementale.

Concernant cette opération, menée par l’agence marketing Wunderman, 4689 arbres auraient été concrètement promis à une plantation prochaine. C’est encore peu et le compteur ne demande qu’à grimper, aidé par un bon vieux papy prenant bien son temps pour planter votre arbre. Si vous avez le malheur de rompre « le pacte », celui-ci s’en ira, furieux. Ce serait dommage de l’énerver.

Enfin, content de l’acte accompli vous vaquerez à nouveau à vos occupations muni d’un magnifique certificat et votre acte généreux sera automatique relayé sur votre mur Facebook : « Hé! Je viens de planter un arbre en Indonésie! La preuve… ». Vos amis seront alors invités à faire de même. L’objectif des 50 000 participations devrait être assez rapidement atteint si l’opération séduit son public.