Gotham City Impostors en pleine démence

Publié le 24 juillet 2011 par Axime

Tandis que Bruce Wayne se débat avec ses jeunes années ou que Batman affronte les fous d'Arkham, la population de Gotham City vit paisiblement. Enfin, pas totalement puisqu'une variante de la drogue du Joker semble causer quelques troubles psychologiques chez certains citoyens. Il s'agit là d'un excellent prétexte, saisi par Monolith Productions et Warner Bros. qui se sont fait plaisir en créant Gotham City Impostors, un jeu dématérialisé jouable en ligne qui risque de faire dans la démesure.

Sous les effets de la drogue, deux clans se sont créés. D'un côté, les Batmaniaques qui ne rêvent que d'apporter la paix et la sérénité aux rues de la ville, et de l'autre les adeptes du Joker, avides de transformer Gotham en chaos organisé. Tous ces imposteurs sont prêts à tout pour assouvir leurs désirs, quitte à éliminer ceux qui se dressent en travers de leur chemin, qu'ils arborent de jolies petites oreilles pointues ou une pilosité plus verdoyante qu'une prairie au printemps. Le soft s'orientera FPS et permettra à douze joueurs de s'affronter en ligne, a priori en 6 vs 6, chacun incarnant le côté qui convient le mieux à son grain de folie personnel. Afin que l'on n'ait pas l'impression de combattre son double, une bonne dose de personnalisation sera requise, invitant les joueurs à abuser de costumes, de gadgets et d'armes qui leur permettront de faire la différence.

Gotham City Impostors arrivera en 2012 sur le Xbox Live, le PlayStation Network et sur PC, ce qui vous laisse le temps d'halluciner un brin en regardant le nouveau trailer ci-dessous, sobrement intitulé "When Batman's away, impostors will play!" (équivalent anglophone de notre "quand Batman n'est pas là, les imposteurs dansent").