Design alimentaire influencé par les tendances du packaging

Publié le 25 juillet 2011 par L

Les tendances en packaging (emballage) influencent la manière dont on présente les produits de consommation en général. Cela implique aussi les produits alimentaires.

Quelques tendances actuelles en packaging qui influencent la présentation des aliments :

  • Fooding : on réduit les portions à des amuses-gueules, dans un esprit ludique.
  • Inspiration « terroir » : on met en scène la nourriture pour évoquer le mythe du « fait maison ».
  • Aseptisé, hygiénique : on isole les aliments individuellement en sachets sous-vide.
  • Graphique : on utilise les plats pour communiquer un message, parfois en contradiction avec ce que le client pourrait s’attendre.

Pour en apprendre davantage, téléchargez mon e-book qui traite de l’importance du design en entreprise et lisez Packaging: toutes les étapes du concept au consommateur.

Je vous invite aussi à consulter les documents très pertinents produits par ces sites :

  • Brand Image
  • Enivrance
  • La Commande du Jeudi (TéléQuébec)


Filed under: Chasseur de tendance, Design culinaire, design alimentaire, Tendances de consommation Tagged: emballage, fooding, packaging