PERFEO est un partenaire avec lequel nous proposons des dispositifs de promotion à nos clients.
C’est tout naturellement que STONEPOWER a souhaité communiquer sur la performance de l’équipe ainsi que sur la participation à l’évènement. Proche des collaborateurs, nous avons interviewé Guillaume De Bénédétti, Chef de projet et précurseur de la participation de PERFEO au SEO World Cup.
C’est le concours de référencement du printemps 2011 qui aura duré 5 semaines. Le but était de se positionner le mieux possible au 1er juillet 19h sur le terme « Pandaranol » sur un data center spécifique de Google. Lorsque j’ai appris l’existence du concours, j’ai lancé l’idée à l’équipe de participer afin de profiter de faire de la veille tout en s’amusant. Au départ, nous devions participer qu’entre-nous car ce type de concours consomme énormément de temps et je ne souhaitais pas que cela devienne une corvée. Pour pimenter un peu le jeu, j’offrais une boite d’un kg d’haribo en jeu pour celui qui arriverait premier de chez Perfeo. Le 23 mai, 19h le mot clé est lâché : Pandaranol. Nous avons démarré chacun de notre coté pour ne pas influencer nos trouvailles et partager objectivement nos idées à la fin du jeu.Après 2 semaines, il s’avère que seul mon site (le-fada.com) était « correctement positionné » (dans les 1 000 premières pages). C’est à partir de là que j’ai commencé à prendre le jeu au sérieux et augmenter le temps de travail.Les sites de l’équipe étaient mal ou plus positionnés suite à leurs essais, ils se sont donc ralliés à mon site. Au fil des jours le site n’a cessé de progresser pour se classer 4ème le jour J. Ce concours nous aura permis d’en apprendre encore sur le référencement naturel et d’essayer plusieurs techniques que nous n’aurions jamais osé faire sur les sites de nos clients. Pour le site le-fada.com, j’ai opté pour de l’optimisation sémantique avec la création d’une centaines de pages dédiées au mot Pandaranol et la création de liens allant des annuaires aux commentaires (ou spam ^^) de blogs, forums … Ce fût une expérience enrichissante et instructive pour toute l’équipe.
© STONEPOWER Agence Digitale (asourcival) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER