Un été romantique

Publié le 27 juillet 2011 par Maje

L’été à Paris, c’est l’occasion de découvrir les petites merveilles que cache la Ville-Lumière au fin fond de ses quartiers. Envie d’une escapade romantique esprit XVIIIe siècle ? D’une dégustation de pâtisseries dans un jardin secret ? Le Musée de la Vie Romantique de Paris fera bien des heureux cet été…

Situé dans l’ancien hôtel particulier du peintre Ary Scheffer, le musée rend hommage à la vie de ses contemporains : les portraits, meubles et bijoux de George Sand, les ouvrages dédicacés de l’écrivain Ernest Renan…

Mais la rentrée s’annonce tout aussi passionnante. Découvrez la programmation culturelle du musée : les vendredis du « Tout Paris », les samedis romantiques, le quartier de la « Nouvelle Athènes » et l’exposition « Paris -proche et lointain » par le photographe Patrick Faigenbaum.

Le jardin secret, caché au fond de la cour, abrite un salon de thé signé Didier Bertrand. En binôme avec le styliste et décorateur Adolphe Besnard, le pâtissier nous fait goûter ses « Cakes de Bertrand ». Un vaste choix de mets salés et douceurs sucrées qui feront frétiller vos papilles ! Rien ne vaut cette pause gourmande sous les arbres centenaires, loin du va-et-vient de la ville…détente garantie !

****