Ko

Publié le 29 juillet 2011 par Hoplite

"(...) Peu de gens voient le chaos qui va survenir tellement les intrications du risque et du crédit sont opaques dans le système financier mondial. Les conflits vont éclater partout entre les dirigeants de toutes nationalités. L’ampleur des pertes à compenser va mener des charrettes de dirigeants politiques et financiers devant les tribunaux.

Vous invoquez Dieu au secours de l’Amérique et vous avez bien raison. Il est temps que les Européens aident Dieu à réinventer la monnaie pour que les citoyens du monde puissent régler leurs accommodements sans se détruire. Il n’y a que les Européens qui aient inventé l’État de droit multinational. Il leur incombe d’en créer l’instrument de compte qui permettra aux États-Unis de survivre comme ensemble cohérent en dépit de la faillite du dollar."

Pierre Sarton du Ronchay, chez Jorion.

analyse lucide et constructive, as usual.

le pertinent Daredevil, en commentaire du dernier post, fait le pari que le chaos qui s'annonce pourrait bien réveiller les troupeaux d'européens en dormition (Venner) gavés de "tittytainment" (Z Brezinski).

je suis d'accord. et en même temps quelque peu soucieux des temps à venir: on sait quand et comment ça commence, on ne sait quand et comment ça finit...(ce qu'aurait pu dire le gouverneur de Launay...ha ah!)