Prévisions de l’évolution des dépenses de publicité en ligne

Publié le 18 février 2008 par Arnaud Briand

Aux Etats-Unis, les dépenses des annonceurs sur le Web devraient atteindre 27,6 milliards de dollars en 2008. Jupiter Research prévoir un quasi-doublement de la publicité en ligne en Europe entre 2007 et 2012, de 7,7 milliards d’euros à 13,9 milliards d’euros.

La part de marché de l’Internet par rapport aux autres médias ne cesse de progresser. Selon l’agence ZenithOptimedia, la part du Web dans les investissements publicitaires mondiaux dépassera 9% en 2008 et atteindra 11,5% en 2010. Dans certains pays comme la Grande-Bretagne, la Norvège ou la Suède, le Web a déjà franchi le cap des 15% des investissements publicitaires.

Dans les années à venir, le Web devrait prendre la 3ème place derrière la télévision et la presse.

Source : Le Monde en date du Dimanche 17 février 2008.