Life bloggin’#15 {Mes petits secrets…}

Publié le 03 août 2011 par Leblogdemadamec

Tour à tour taguée par AmyPunky Photography, So Lovely Moments, Le boudoir de Sautoir et Poudrier, The Bride Next Door, L’insatiable Charlotte et Coco & Didou pour les Kreativ Blogger Awards (Merci les filles!), il est temps de vous dévoiler mes 7 petits secrets et de passer le relais à 7 autres blogs (héhéhéhéhé !).

J’avoue redouter ce genre d’exercice. Je ne suis pas douer pour parler de moi en jetant simplement des idées ici et là. Au moment même où je vous écris, voilà déjà 1h45 que je cogite à mes petites révélations !

Mais impossible de décliner cette douce invitation donc je me lance…

Secret n°1 :

Je suis une férue de théâtre depuis la 6ème. Ma prof de français, Mme Villemonteix, avait décidé de mettre en scène « Le Médecin Malgré lui » de Molière. J’y jouais le rôle de Valère, un domestique un peu simplet. Ce fut ma seule heure de gloire sur scène. Dans un élan de générosité linguistique, j’ai remplacé une de mes répliques « Elle s’en est allée avec son Léandre » par « Elle s’en est cassée avec son Léandre », subtilement accompagné d’un geste peu en phase avec l’époque de Molière (je vous laisse imaginer). Devant 300 personnes et le Maire de Garches, je venais d’immortaliser cette scène et m’élever au rang de super-star du Collège Henri Bergson !

Secret n°2 :

Quand je cuisine, j’oublie tout. Je retrouve les odeurs de mon enfance, le sourire de Maman Chérie qui passait des heures à nous mitonner des bons petits plats… Et bizarrement, cela me donne l’impression d’être une personne meilleure.

Secret n°3 :

Avant de créer ma société d’event-planning, j’étais media-planner TV. Je « marketais » des produits SMS destinés à émoustiller la vie des gens (enfin, ça c’est la version bisounours !). Envoie Clara au 61717, ba c’était moi ! Jusqu’au jour où j’en ai eu marre de mes tableaux ROI et de mes plans médias. J’ai alors décidé de vivre MON aventure professionnelle et d’être tout simplement en phase avec ce que j’étais. La suite vous la connaissez et c’est sans regrets…

Secret n°4 :

Jusqu’à l’âge de 19 ans, je claironnais à tout mon entourage que je ne me marierais jamais, que la vie commune ce serait du chacun chez soi et qu’il fallait être fou pour croire en l’amour éternel. Et puis badaboum, à 3 semaines de mon 20ème anniversaire, Monsieur L. a complètement balayé mes certitudes. Un sabotage de haut vol non prémédité !

Secret n°5 :

Quand mes copines me disent qu’elles ont adoré être enceintes, qu’elles ne se sont jamais senties aussi épanouies et heureuses, j’ai l’impression d’être une extra-terrestre. Moi, j’ai détesté prendre 20 kilos, avoir des nausées matinales durant 2 mois, faire de la rétention d’eau et marcher en canard. Sans parler des vergetures, du baby blues et des kilos en trop de l’après-grossesse. Et pourtant, je suis en adoration devant ma jolie poupée et de toutes ses facéties. Mais je n’ai jamais adhérer au concept du « je-suis-enceinte-belle-et-épanouie ». Suis-je la seule à vivre avec cette culpabilité ?

Secret n°6 :

J’ai perdu à 12 ans d’intervalle mon Papa et ma Maman. Aussi fou que cela puisse paraître cela m’a nourri d’une force presque surnaturelle. Je suis devenue une boulimique de la vie et des jolis instants. Et je ne compte pas perdre une miette de ces petits et grands bonheurs qui jalonnent une vie.

Secret n°7 :

13h35… J’ai commencé l’écriture de ce post à 8h ce matin… Non mais sinon, fingers in the noise de parler de soi sans faire peur à toutes les lectrices. Vous reviendrez ?

Place à la partie la plus simple : refilez le bébé à 7 copines bloggeuses Vous tremblez, hein les filles ?!

  1. Nessa aka la mariée aux pieds nus (Non mais je sais que tu as déjà été taguée mille fois, mais on attend toutes tes révélations)
  2. Valentine aka Madame Tartine (Peut être l’occasion de revenir sur la toile, tu nous manques !)
  3. Julie de Tendance Fourmis
  4. Maëlis aka La Fiancée du Panda, fraîchement Madame !
  5. Alix, Des Idées pour un joli mariage
  6. Julie de Rock@lulu
  7. Le ravissant blog déco de Myd’z